Alternant(e) RH - Gestion de la paie et administration du personnel H/F

2019-608

Ressources Humaines - Personnel - Formation - Gestion du personnel / paies

Contrat pro en alternance

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail de 857 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.

Vous recherchez un nouveau challenge et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Rattaché(e) au Département des Ressources Humaines (4 personnes), vos missions seront les suivantes :

Administration du personnel :
- Réalisation des contrats de travail
- Constitution, suivi, mise à jour et saisie des dossiers du personnel dans les différents systèmes d'information
- Accueil et renseignement des collaborateurs
- Gestion des congés, maladie, maternité et accidents du travail
- DSN et autres déclarations sociales

Gestion de la paie :
- Collecte et saisie de l'ensemble des éléments de paie pour les 200 salariés de la Fondation de France
- Contrôle, validation et distribution des bulletins de salaire
- Calcul et remise des pièces de solde de compte

En formation supérieure Bac +2 /Bac +3 en ressources humaines/paie ou comptabilité/gestion, vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour une durée de 12 mois et justifiez idéalement d'une première expérience similaire.

Vous êtes rigoureux, à l'aise avec les chiffres et doté d'un bon relationnel : ces qualités vous permettent de vous adapter aux différentes demandes.

Vous maitrisez le Pack Office et particulièrement Excel. La connaissance d'un outils RH est un plus

Rejoignez la Fondation de France et intégrez une équipe dynamique !

Lieu de travail : 40 avenue Hoche, 75008 PARIS au siège social de la Fondation de France – Métro Charles de Gaulle Etoile

Temps de travail : Temps plein

Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation