Assistant Administration du Personnel H/F

CDD-ARH-483

Ressources Humaines - Personnel - Formation - Assistante ressources Humaines

Forte de 45 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Ce réseau couvre toute la France, afin d'être en prise directe avec les enjeux locaux.

La Fondation de France agit dans tous les domaines de l'intérêt général, qu'il s'agisse d'aide aux personnes vulnérables, de recherche médicale, d'environnement, de culture ou d'éducation. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions, et en facilitant le travail de plus de 800 fonds et fondations qu'elle abrite.

Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.

Au total, ce sont plus de 150 000 projets d'intérêt général qui ont été mis en œuvre depuis 1969, année de sa création.
Site : www.fondationdefrance.org
Twitter : @Fondationfrance

Nous recrutons dans le cadre d'un remplacement temporaire.

Rattaché(e) à notre service des Ressources Humaines, vous prenez en charge la gestion administrative du personnel de la Fondation de France : mise à jour des dossiers individuels, processus de déclaration d'embauches et d'affiliations, rédaction des contrats de travail et établissement des conventions de stage.

Vous organisez et gérez le processus de visites avec les centres de Médecines du Travail, préparez des courriers et des attestations relatifs à la situation administrative des collaborateurs. Vous participez également à la mise sous pli et à la distribution des bulletins de paie.

Vous assurez la gestion des temps et des activités (traitement des pointages des collaborateurs, tableaux de suivi), et la gestion administrative de nos bénévoles.

Vous contribuez également à la gestion administrative de la formation en lien avec le Responsable Recrutement et développement des compétences.

Diplômé d'une formation BAC + 2/3 en RH, vous justifiez nécessairement d'une expérience polyvalente d'au moins deux ans au sein d'un service RH. Votre utilisation des outils informatiques est courante. Vous avez idéalement déjà utilisé ADP.

Votre relationnel agréable, votre rigueur et votre sens de la confidentialité vous permettront de réussir à ce poste. Vous êtes disponible de fin mai à début septembre 2017.

Paris 8e