Assistant de Direction Générale H/F

CDI-ADG-515

Administration & Services Généraux - Assistant(e) de Direction

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.
Créée pour intervenir dans tous les domaines de l'intérêt général, La Fondation de France agit au présent et prépare l'avenir :
• en répondant aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie,
• en développant des solutions porteuses d'innovation et de progrès social, qu'il s'agisse de recherche médicale, d'environnement, de culture ou de formation.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Rattaché(e) au Pôle de gestion Direction Générale / Présidence, composé de 3 Assistantes de Direction, vous exercez vos missions auprès de la Direction Générale et de la Présidence.

Les missions du Pôle sont les suivantes :

1) La gestion des instances :
• la préparation opérationnelle et l'organisation des instances de gouvernance (Bureau, Conseil d'administration et les différents comités) et la rédaction des procès-verbaux
• la mise à jour des mandats des administrateurs

2) L'assistanat classique
• la gestion, le traitement, l'organisation et le partage de l'information de la Présidence et de la Direction Générale
• l'organisation et le suivi au plan opérationnel des activités et des projets relevant de la Présidence et de la Direction Générale
• la gestion des agendas, courriers et appels de la Présidence et de la Direction Générale

3) Le suivi budgétaire et le maintien du référentiel documentaire
• la contribution au processus achats et budgétaire du pôle de gestion et du pôle d'expertise contrôle de gestion
• le maintien du référentiel documentaire, la dématérialisation et l'archivage

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 7 ans minimum avec une expérience significative en assistanat de direction générale et/ou gestion des instances (relations avec les administrateurs).

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et disposez de solides qualités rédactionnelles.

Votre souplesse relationnelle et vos qualités de diplomatie vous permettent de vous adapter aux différentes demandes et de faire face à des situations imprévues.

Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Word, Excel et Powerpoint, et votre niveau d'anglais est courant.

+ 7 ans