Assistant de Gestion Solidarités Internationales et Economie Sociale et Solidaire H/F

CDD-AG-543

Fondations - Programmes - Développement - Assistante de gestion des fondations

Missions :
Rattaché(e) au domaine Solidarités Economie Sociale et Solidaire et Environnement de la Direction du Mécénat, vous avez en charge les opérations de redistribution depuis la validation de la décision de subvention jusqu'au contrôle du paiement.
Vous êtes l'interlocuteur principal des porteurs de projets dès lors que la décision a été prise de les financer. Vous êtes responsable du respect des délais (selon un calendrier défini avec le responsable du pôle de gestion) tout au long de la chaîne de traitement jusqu'au contrôle du paiement (saisie du projet et de l'engagement, suivi de l'imputation, de la validation et du contrôle du paiement).

Vous avez en charge la qualité des données figurant dans les systèmes d'information. Par ailleurs, votre rôle vous conduit à contribuer aux évolutions des systèmes et des processus de gestion de la redistribution par votre expérience et vos retours d'information.

Diplômé(e) d'une formation Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), vous justifiez d'un réel intérêt pour l'utilisation des outils informatiques et d'une expérience significative dans la gestion.

Votre souplesse relationnelle, vos qualités de rigueur, d'organisation et de gestion des priorités vous permettent de vous adapter aux différentes demandes et de faire face à des situations imprévues. Vous disposez de solides qualités rédactionnelles. Une pratique courante de l'anglais serait appréciée dans le cadre des relations avec les fondateurs internationaux.

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD pour une durée de 6 mois.