Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant de Gestion Solidarités Internationales et Economie Sociale et Solidaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

CDD-AG-543  

Description du poste

Profil

Fondations - Programmes - Développement - Assistante de gestion des fondations

Type de contrat

CDD

Statut

Non cadre

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6 mois

Description de la mission

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail de 841 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n'agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Missions :
Rattaché(e) au domaine Solidarités Economie Sociale et Solidaire et Environnement de la Direction du Mécénat, vous avez en charge les opérations de redistribution depuis la validation de la décision de subvention jusqu'au contrôle du paiement.
Vous êtes l'interlocuteur principal des porteurs de projets dès lors que la décision a été prise de les financer. Vous êtes responsable du respect des délais (selon un calendrier défini avec le responsable du pôle de gestion) tout au long de la chaîne de traitement jusqu'au contrôle du paiement (saisie du projet et de l'engagement, suivi de l'imputation, de la validation et du contrôle du paiement).

Vous avez en charge la qualité des données figurant dans les systèmes d'information. Par ailleurs, votre rôle vous conduit à contribuer aux évolutions des systèmes et des processus de gestion de la redistribution par votre expérience et vos retours d'information.

Profil

Diplômé(e) d'une formation Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), vous justifiez d'un réel intérêt pour l'utilisation des outils informatiques et d'une expérience significative dans la gestion.

Votre souplesse relationnelle, vos qualités de rigueur, d'organisation et de gestion des priorités vous permettent de vous adapter aux différentes demandes et de faire face à des situations imprévues. Vous disposez de solides qualités rédactionnelles. Une pratique courante de l'anglais serait appréciée dans le cadre des relations avec les fondateurs internationaux.

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD pour une durée de 6 mois.

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Siège social - Paris, PARIS (75)

Critères candidat

Niveau d'expérience

2 à 3 ans