Assistant(e) de Gestion Mécénat - Promotion de la Santé et Accompagnement des Malades

CDI -MSDC-609

Administration & Services Généraux - Assistant(e) de gestion

Rattaché(e) au domaine "Promotion de la Santé et Accompagnement des Malades" au sein de la Direction du Mécénat, vous avez en charge les opérations de redistribution depuis la validation de la décision de subvention jusqu'au contrôle du paiement pour des programmes de la Fondation de France et des fondations abritées. Vous êtes l'interlocuteur principal des porteurs de projets dès lors que la décision a été prise de les financer. Vous êtes responsable du respect des délais (selon un calendrier défini avec le responsable du pôle de gestion) tout au long de la chaîne de traitement jusqu'au contrôle du paiement (saisie du projet et de l'engagement, suivi de l'imputation, de la validation et du contrôle du paiement).Vous avez en charge la qualité des données figurant dans les systèmes d'information.
Par ailleurs, votre rôle vous conduit à contribuer aux évolutions des systèmes et des processus de gestion de la redistribution par votre expérience et vos retours d'information.

Diplômé(e) d'une formation Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), vous justifiez d'un réel intérêt pour l'utilisation des outils informatiques et d'une expérience significative dans la gestion. Votre souplesse relationnelle, vos qualités de rigueur, d'organisation et de gestion des priorités vous permettent de vous adapter aux différentes demandes et de faire face à des situations imprévues. Vous disposez de solides qualités rédactionnelles.

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDI. Vous serez basé(e) au sein de notre siège social situé au 40 avenue Hoche 75008 PARIS - station de métro Charles De Gaulle Etoile.