Assistant Gestion Mécénat H/F

CDD- AG-598

Fondations - Programmes - Développement - Assistant(e)

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.
La Fondation de France agit dans tous les domaines de l'intérêt général, qu'il s'agisse d'aide aux personnes vulnérables, de recherche médicale, d'environnement, de culture ou d'éducation. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions, et en facilitant le travail de 857 fonds et fondations qu'elle abrite.
Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs. Au total, ce sont plus de 170 000 projets d'intérêt général qui ont été mis en œuvre depuis 1969, année de sa création.

La Direction du Mécénat (60 collaborateurs) a pour mission la redistribution des moyens confiés
à la Fondation de France, au profit de toutes les causes d'intérêt général en concevant et en menant à bien des programmes de soutien et en accompagnant les fondateurs.

Au sein de cette Direction, vous avez en charge les opérations de redistribution depuis la validation de la décision de subvention jusqu'au contrôle du paiement pour des programmes de la Fondation de France et des fondations abritées.

Vous êtes l'interlocuteur principal des porteurs de projets dès lors que la décision a été prise de les financer. Vous êtes responsable du respect des délais (selon un calendrier défini avec le responsable du pôle de gestion) tout au long de la chaîne de traitement jusqu'au contrôle du paiement (saisie du projet et de l'engagement, suivi de l'imputation, de la validation et du contrôle du paiement).

Vous avez en charge la qualité des données figurant dans les systèmes d'information. Par ailleurs, votre rôle vous conduit à contribuer aux évolutions des systèmes et des processus de gestion de la redistribution par votre expérience et vos retours d'information.

Diplômé(e) d'une formation Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), vous justifiez d'un réel intérêt pour l'utilisation des outils informatiques et d'une expérience significative dans la gestion.

Votre souplesse relationnelle, vos qualités de rigueur, d'organisation et de gestion des priorités vous permettent de vous adapter aux différentes demandes et de faire face à des situations imprévues. Vous disposez de solides qualités rédactionnelles.

Le poste est à pourvoir immédiatement en CDD pour une durée de 6 mois renouvelable. Vous serez basé(e) au sein de notre siège social situé au 40 avenue Hoche 75008 PARIS - station de métro Charles De Gaulle Etoile.

France, Siège social - Paris