Assistant Relation Immobilier H/F

CDD-ARI-528

Administration & Services Généraux - Assistant(e)

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

Créée pour intervenir dans tous les domaines de l'intérêt général, La Fondation de France agit au présent et prépare l'avenir :
• en répondant aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie,
• en développant des solutions porteuses d'innovation et de progrès social, qu'il s'agisse de recherche médicale, d'environnement, de culture ou de formation.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Missions :

Rattaché(e) au Département de Gestion du Patrimoine Immobilier (8 collaborateurs), vous prenez en charge l'accueil téléphonique, intervenez en support sur la gestion des dossiers immobilier et assistez les deux managers du Département afin d'optimiser la gestion de leur activité.

Assurer l'accueil téléphonique de tiers externes et internes (clients potentiels, fondateurs, bénéficiaires, notaires…) et gérer le traitement de l'information
- prendre en charge les appels destinés à l'ensemble du département et assurer un filtrage téléphonique
- traiter la demande pour la faire aboutir (envoi de courriers, brochures, mails, transfert à une personne qualifiée sur le sujet…)
- apporter assistance et conseils aux tiers

Assurer le suivi administratif des dossiers immobiliers
- assurer la création ou la modification des dossiers dans le SI métier
- procéder à des relances (demandes de pièces..) et répondre aux demandes (pièces justificatives, estimations…)
- informer les tiers concernés de l'avancée des dossiers

Assister les deux managers dans la gestion de leurs activités
- gérer les agendas et les plannings, organiser les déplacements, préparer les réunions,…
- gérer les relations avec les divers prestataires : demandes de devis, traitement des bons de commande,…

Diplômé(e) d'une formation Bac+2/3, vous justifiez d'une expérience significative dans l'assistanat de managers et montrez un intérêt pour le domaine de l'immobilier. Une connaissance du domaine serait un atout supplémentaire.

Votre souplesse relationnelle, votre sens de la diplomatie et votre capacité à prendre du recul, vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs différents et de faire face à des situations imprévues.

Vous êtes doté(e) de solides qualités rédactionnelles, d'une certaine aisance orale et d'une bonne maîtrise des outils informatiques.

Le poste est à pourvoir en CDD à partir de juin pour 6 mois.

+ 7 ans