Assistant Relations Clients Mécénat "Solidarités internationales" H/F

CDI-ARCSI-488

Fondations - Programmes - Développement - Assistante de programmes

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l'évolution rapide de la société. Elle agit principalement dans trois domaines : l'aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l'environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie. Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d'intervention et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié. Elle regroupe 828 fonds et fondations individualisés sous son égide, dont plusieurs dizaines créés par des entreprises.

Dans le cadre d'un remplacement, votre mission consiste à assurer l'assistanat de l'équipe intervenant dans le domaine des Solidarités internationales. Vous participez à la mise en place des différentes actions, et en suivez le déroulement.

Ainsi, vous prenez en charge les tâches liées à l'assistanat de l'équipe (diffusion d'informations, organisation de réunions, filtrage téléphonique, classement, archivage, commande de fournitures, etc…), tenez à jour les bases de données CRM, et scannez et archivez les documents dans la Gestion Électronique des Documents. Vous assurez l'envoi de publipostages et facilitez la coordination du travail des bénévoles et des prestataires.

Nous recherchons pour ce poste des candidats impérativement diplômés d'une formation BAC + 2 (type BTS Assistant de Gestion ou Assistant Manager), justifiant d'une expérience significative (3 à 5 ans minimum) dans l'assistanat polyvalent. Réactif, structuré et organisé, vous savez faire face avec souplesse à des situations imprévues. Disposant d'une bonne maîtrise des outils informatiques (type Excel), votre niveau d'anglais est impérativement courant. La maîtrise de l'espagnol et/ou de l'arabe est un plus.

Paris 8e