Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistant Relations Développement Régional H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

CDI-ARDR-513  

Description du poste

Profil

Fondations - Programmes - Développement - Assistante de développement

Type de contrat

CDI

Statut

Non cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

Créée pour intervenir dans tous les domaines de l'intérêt général, La Fondation de France agit au présent et prépare l'avenir :
• en répondant aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie,
• en développant des solutions porteuses d'innovation et de progrès social, qu'il s'agisse de recherche médicale, d'environnement, de culture ou de formation.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Les Fondations Régionales sont amenées à réaliser des opérations de communication en direction des associations, des institutions, des entreprises, des médias et parfois du grand public. Le but de ces événements est de mieux faire connaître les missions et les actions de la Fondation de France en régions. Elles assurent également le développement de nos ressources en régions.

Rattaché(e) au Délégué Général de la Fondation de France Centre-Est, vous intervenez sur les activités de communication et de développement de la Fondation régionale (région d'Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les départements de Côte d'Or, du Doubs, du Jura et de Saône-et-Loire).
Le poste est basé à Lyon.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

- appuyer l'activité de prospection des grands comptes et d'approche des prescripteurs et contribuer à la relation clients
- participer à la mise en œuvre opérationnelle des actions de relations presse et outils de communication en étroite collaboration avec l'attachée de presse (élaboration des supports de communication, diffusion et suivi des campagnes médias, relances des journalistes, bilan des opérations de presse…)
- contribuer à la mise en œuvre des évènements (mise en place de la logistique et présence lors des évènements, gestion de la base de données de contacts CRM, réalisation du bilan…)
- assurer l'amélioration constante de la relation clients (donateurs, fondateurs …)

Profil

Diplômé(e) d'une formation supérieure en communication/gestion/management, vous disposez d'une première expérience sur un poste en développement de partenariats, événementiel, etc.

Le sens de l'organisation, un excellent relationnel, la réactivité ainsi que la rigueur, sont des atouts indispensables pour réussir à ce poste.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur le territoire de la Fondation de France Centre-Est.

Poste en CDI à pourvoir fin Janvier 2018.

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Région Rhones Alpes, RHONE (69)

Ville

Lyon

Critères candidat

Niveau d'expérience

0 à 2 ans