Assistante de Gestion H/F

CDD-AGG-486

Fondations - Programmes - Développement - Assistante de gestion des fondations

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l'évolution rapide de la société. Elle agit principalement dans trois domaines : l'aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l'environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie. Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d'intervention et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié. Elle regroupe 828 fonds et fondations individualisés sous son égide, dont plusieurs dizaines créés par des entreprises.

Vous avez en charge les opérations de redistribution depuis la transmission du dossier de demande de subvention jusqu'au contrôle de bonne fin du paiement. Vous êtes l'interlocuteur principal des porteurs de projets dès lors que la décision a été prise de les financer. Vous êtes responsable du respect des délais raisonnables (selon un calendrier défini avec le responsable du pôle de gestion) tout au long de la chaîne de traitement jusqu'au contrôle du paiement (saisie du projet et de l'engagement, suivi de l'imputation, de la validation et du contrôle du paiement).

Vous avez en charge la qualité des informations figurant dans le système d'information Redistribution, ainsi que dans les autres systèmes d'information dès lors qu'ils relèvent de votre mission. Votre rôle vous conduit à contribuer aux évolutions des systèmes et des processus de gestion de la redistribution par votre expérience et vos retours d'information.

Nous recherchons pour ce poste des candidats impérativement diplômés d'une formation BAC + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), justifiant d'un réel intérêt pour l'utilisation des outils informatiques. Réactif, structuré et organisé, votre souplesse relationnelle vous permet de vous adapter aux multiples demandes qui vous sont formulées, tout en gérant les priorités. Vous avez une bonne maîtrise de l'orthographe. Nous vous offrons un cadre de travail dynamique et convivial, où vos compétences seront reconnues.

Paris 8e