Bénévole Ecole de la Philanthropie H/F

Mandat bénévole

Bénévole

Temps partiel

L'École de la philanthropie recrute : devenez bénévole à Lyon !

L'École de la philanthropie, créée et portée par les Fondations Edmond de Rothschild et la Fondation de France, est une association qui propose aux enseignants et à leurs élèves un programme d'apprentissage de la philanthropie. Développer son empathie, comprendre ses émotions et celles des autres, choisir une cause à soutenir et monter une action concrète pour une association d'intérêt général, tel est le programme de l'École de la philanthropie pour les CM1-CM2.

L'École de la philanthropie grandit et s'implante à Lyon ! Nous souhaitons constituer une équipe soudée et dynamique qui représentera l'association et portera le programme à Lyon Métropole, voire même en Rhône-Alpes, dès la rentrée de septembre 2018.

Plusieurs postes de bénévoles sont à pourvoir dès que possible.

Délégué.e territorial.e
Il/elle aura pour missions de :
– Représenter l'association L'École de la philanthropie sur le territoire et développer le réseau de ses partenaires.
– Mettre en œuvre et développer le programme de L'École de la philanthropie essentiellement en milieu scolaire.
– Animer une équipe de bénévoles et gérer la délégation territoriale de L'École de la philanthropie.

Bénévoles en charge des relations avec les écoles
Ils/elles auront notamment pour missions de :
– Mettre en œuvre et développer le programme de L'École de la philanthropie, essentiellement dans le cadre scolaire.
– Intervenir dans les classes de CM1-CM2, en appui des enseignants, pour sensibiliser les enfants à la philanthropie.
– Faciliter le lien entre les enseignants et les associations participant au projet.
– Participer à la vie de l'équipe de bénévoles.

– Aimer transmettre aux jeunes générations.
– Avoir un très bon relationnel, une aisance orale, voire sens de la pédagogie, de l'adaptabilité.
– Ténacité, rigueur, créativité, engagement.
– La connaissance de la philanthropie, du système éducatif et/ou du monde de la formation serait un plus.
– Bonne connaissance des outils informatiques : mails, web, bureautique et si possible des réseaux sociaux.

Disponibilité
– Disponibilité nécessaire : 1 à 2 jours par semaine, toute l'année, hors congés personnels.
– Engagement de deux ans minimum (engagement moral).
– Déplacements à prévoir à Lyon et agglomération. Les frais de déplacements sont remboursés.

Une formation et un accompagnement sont garantis par L'École de la philanthropie.

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à contacter Carole Réminny
creminny@ecoledelaphilanthropie.org
01.44.21.87.19

France, Région Rhones Alpes, RHONE (69)