CDD - Chargé administratif H/F

2024-992

Administration & Services Généraux - Assistant(e)

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité au sein de la Direction du Mécénat, et rattaché-e au département santé.

Vous serez en charge du suivi et de l'organisation des comités.

Vos missions seront les suivantes :

- Vous assurez le suivi administratif et financier des Programmes en Recherche en lien avec les responsables

- Vous participez à la pré-sélection administrative des dossiers éligibles

- Vous vérifiez la qualité et la conformité des dossiers retenus, vous les transmettez aux instructeurs, vous veillez au respect des délais d'instruction pour présentation et décision en Comité

- Vous suivez la préparation et l'organisation logistique des Comités

- Vous assurez le suivi des décisions prises en Comité

De formation Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), vous justifiez idéalement d'une première expérience en gestion administrative (poste ouvert aux candidats sortis d'école).

Vous êtes intéressé-e par le secteur de la Philanthropie.

Vous disposez de solides qualités relationnelles et rédactionnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques.

Vous disposez d'une grande capacité de rigueur, d'organisation et d'une bonne gestion des priorités.

Ce poste est à pourvoir immédiatement, dans le cadre d'un CDD de 8 mois.

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France :

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis plus de 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d'agir en actions utiles et efficaces pour construire un monde plus apaisé, solidaire et durable.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Avec les 977 fondations qu'elle abrite, elle soutient chaque année plus de 12 000 initiatives prometteuses et innovantes, en France et à l'international. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.

Rejoindre la Fondation de France :

- Poste en CDD basé à Paris, 40 avenue Hoche, 75008 Paris à proximité des lignes 1,2,6, RER A. Parking et garage à vélos sur place mis à disposition des collaborateurs
-14 jours de RTT et 25 CP par an
- Charte de télétravail prévoyant jusqu'à 2 à 3 jours de télétravail par semaine
- Tickets restaurant d'une valeur de 10 euros (59% pris en charge par la Fondation)

Paris 8ème.