Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Durée du contrat

7 mois.

Description de la mission

Rattaché-e à la Directrice adjointe des programmes d'action du Mécénat , vous animez 5 programmes de recherche clinique et fondamentale, sur des pathologies majeures (cancer, maladies cardiovasculaires), des pathologies du vieillissement et la santé environnementale.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

1) Coordonner, animer, gérer

L'action première consiste à coordonner la mise en œuvre des appels à projets en cours pour chaque programme :

- Coordonner et contrôler le processus de sélection des dossiers reçus

- Mettre en paiement les aides financières et suivre les projets soutenus

Pour mener à bien cette mission, vous vous appuyez sur des experts bénévoles, vous animerez 3 comités d'experts composés de 10 à 15 personnes qui se réunissent chacun au moins une fois par an et en produirez les comptes rendus.

Vous répartirez les dossiers à expertiser et assurerez le pilotage budgétaire de l'ensemble du programme.

2) Stratégie, Pilotage et Evaluation

- Accompagner le déploiement stratégique et les objectifs de la grande cause santé globale et recherche médicale

- Elaborer et piloter le budget et appuyer la mobilisation de ressources

- Structurer et piloter la mise en œuvre : veiller à la fois à l'impulsion d'une action collective alignée sur ses objectifs de transformation sociétale et aux conditions d'un mécénat de confiance (nouveaux modes d'accompagnements financiers et extra financiers, liens à parité…)

3) Veille, gestion de la connaissance et représentation

- Représenter la Fondation de France dans divers groupes de travail et événements principalement en France

- Veiller sur l'évolution du secteur et participer à la veille concurrentielle

- Contribuer à des actions de communication et de valorisation du programme et de la Fondation de France, et à des projets transversaux internes

Profil

Vous êtes titulaire d'un doctorat en science. Vous disposez d'une appétence appuyée pour les sujets scientifiques et santé, et d'une expérience dans la coordination de projets.

Vos connaissances du monde de la recherche (expérience dans des grands organismes de recherche publics, des universités ou des laboratoires privés), et une expérience d'au moins une année dans une fondation redistributrice seront appréciées.

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France :

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis plus de 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d'agir en actions utiles et efficaces pour construire un monde plus apaisé, solidaire et durable.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Avec les 977 fondations qu'elle abrite, elle soutient chaque année plus de 12 000 initiatives prometteuses et innovantes, en France et à l'international. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.

Rejoindre la Fondation de France :

- Poste en CDD basé au 40 Avenue Hoche, 75008 Paris à proximité des lignes 1,2,6,1. Parking et garage à vélos sur place mis à disposition des collaborateurs
- Poste cadre avec 14 jours de RTT et 25 congés payés par an
- Charte de télétravail prévoyant jusqu'à 2 à 3 jours de télétravail par semaine
- Tickets restaurant d'une valeur de 10 euros (59% pris en charge par la Fondation)

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Siège social - Paris, PARIS (75)

Ville

Paris 8ème.