Chargé de Projets Evènementiel H/F

CDD-CPE-521

Marketing et Communication - Evènementiel

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

Rattaché(e) à la Responsable du Service Evènementiel et Opérations de Relations Publiques et au sein d'une équipe composée de 2 collaborateurs, vous coordonnez et participez à la production des événements et opérations de relations publiques pour le compte de la Fondation de France, des fondations sous égide ou des partenariats.

Concevoir les évènements
- participer à la création de thèmes et modalités d'événements : rencontres, opérations grand public, conférences, rencontres VIP, séminaires, soirées de relations publiques, colloque, salon...
- développer avec un réseau de prestataires apportant des garanties de fiabilité et de qualité à des prix maîtrisés : location de salles, traiteurs, animations, techniques audiovisuelles, ...

Organiser la présence de la Fondation de France à l'occasion des événements dont elle est l'initiatrice ou auxquelles elle participe
- collaborer avec les différentes directions pour bien comprendre les attentes et contribuer aux choix de l'événement le mieux adapté
- s'assurer de la communication de l'événement sur les différents supports de communication (site, réseaux sociaux,…)
- participer à la préparation des interventions et préparer le déroulé de l'événement

Assurer la préparation des événements
- préparer les cahiers des charges, les consultations externes, et commander les prestations
internes et externes nécessaires à la réalisation de l'événement
- participer au pilotage des réunions de préparation de l'événement, et coordonner la contribution des autres collaborateurs internes et externes
- assurer la coordination et le suivi des prestataires rattachés à l'événement et mettre en place la logistique des événements
- suivre la réalisation des outils de communication (invitations, e-invitation, supports de communication)
- actualiser la base de données de contacts et procéder à l'envoi des invitations et à la gestion des réponses

Assurer la réalisation des événements
- garantir la qualité de la mise en œuvre de l'événement en coordonnant l'ensemble des prestataires
- organiser un briefing des prestataires sur le lieu de l'événement et superviser leurs actions durant l'événement
- coordonner le montage et le démontage de l'événement, le respect des consignes de sécurité et des polices d'assurance,

Etablir le bilan des évènements
- organiser le recueil de l'évaluation de l'événement auprès des participants, lorsque cela est possible.
- contribuer à l'établissement du bilan de l'ensemble des coûts et des impacts de l'événement.

Diplômé(e) de formation supérieure en Communication, vous disposez d'une première expérience significative en communication et organisation d'évènements.
Vous êtes rigoureux(se), fiable, dynamique et doté(e) d'un esprit de synthèse. Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens du service et de la diplomatie.
Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Word, Excel et Powerpoint.

CDD de 6 mois à pourvoir à partir de début juin 2018.