Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous justifiez d'une première expérience dans le domaine marketing ? Vous aimez les challenges et vous voulez prendre part aux résultats d'une collecte qui sert à répondre aux problèmes d'aujourd'hui et apporte des solutions pour l'avenir ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Vos missions
Rattaché-e à la Responsable marketing et au sein d'une équipe composée d'un Responsable opérationnel, d'un Chef de projet marketing et d'un Alternant, vos missions sont les suivantes :
• Vous assurez le brief et la coordination des différents allers et retours des supports marketing d'appels à don à destination des fidèles donateurs et prospects :

- sur les mailings papier, par exemple, vous validez les éléments marketing et graphiques des différents supports print proposés par l'agence. Vous gérez les différentes validations interne et vous êtes en charge de la validation des bons à tirer avant envoi chez l'imprimeur… (temps passé sur le print : représente 60% de votre charge de travail).

- sur le digital, par exemple, vous mettez à jour nos sites de collecte, vous coordonnez la rédaction et conception des emails d'appels à don, vous optimisez avec l'agence le contenu SEO des sites et vous validez les annonces SEA et bannières display…(temps passé sur le digital : représente 35% de votre charge de travail).

- pour les campagnes téléphoniques vous briefez les téléacteurs et vous rédigez par exemple leurs argumentaires. (Temps passé sur le télémarketing : représente 5% de votre charge de travail).

• Vous êtes garant de la réalisation et du suivi des ciblages des campagnes ;

• Vous garantissez le respect des plannings de mise en œuvre de vos campagnes (mailing, digitales et télémarketing) ;

• Vous assurez l'interface avec nos prestataires (agence digitale, agence marketing direct, prestataire téléphonique…). Vous êtes un-e véritable chef-fe d'orchestre.

• Vous suivez et analysez avec les agences les résultats en vue de recommandations pour optimisations

Profil

De formation supérieure en école de commerce (ou équivalent universitaire), vous disposez d'une première expérience au sein d'une équipe marketing ou en agence (stage ou alternance).
Vous avez développé une forte sensibilité marketing et êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.

Nous cherchons avant tout une personne sensible aux problématiques d'intérêt général et motivée à l'idée d'apprendre !

Vous faites preuve de curiosité, de proactivité et de force de proposition pour déceler les dysfonctionnements et trouver des solutions rapidement.
Vous disposez d'une grande capacité de rigueur, d'organisation et savez fédérer et mobiliser autour de vos projets.

Au sujet de la Fondation de France
Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 12 000 projets chaque année.
Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Rejoindre la Fondation de France
- Poste basé au 40 Avenue Hoche, 75008 Paris à proximité des lignes 1,6,2, A . Parking et garage à vélos sur place mis à disposition des collaborateurs
- Poste avec 14 jours de RTT et 25 CP par an
- Charte de télétravail prévoyant jusqu'à 2 à 3 jours de télétravail par semaine