Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Vous souhaitez mettre vos compétences de Chef de projet, votre rigueur et votre engagement au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous disposez d'une expérience en conduite de projets de transformation numérique et vous appréciez accompagner un collectif dans des projets de transformation ambitieux ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Vos objectifs :

Rattaché-e au Directeur du mécénat, vous coordonnez le projet de transformation numérique, formalisez et optimisez les process métiers et vous accompagnez les équipes dans le déploiement d'un nouveau CRM basé autour de Salesforce.org. A travers l'encadrement d'un Product Owner chargé de produire les spécifications destinées aux équipes d'intégration et votre rôle transversal auprès des autres directions, vous assurez que les besoins métiers sont fidèlement intégrés dans le futur CRM puis vous coordonnez l'accompagnement au changement des équipes concernées par le nouvel outil lors de son déploiement.

Vos missions :

Formalisation et optimisation des process métiers

- Identifier, analyser et documenter les processus métiers actuels liés aux périmètres suivants : intention philanthropique, accompagnement des fondations, gestion des soutiens financiers et relations clients (donateurs, fondateurs, porteurs de projets).

- Concevoir et mettre en œuvre des solutions visant à optimiser l'efficacité opérationnelle et la qualité des services fournis.

- Collaborer étroitement avec les parties prenantes pour garantir la conformité aux objectifs organisationnels.

Accompagnement au changement de la transformation numérique

- Piloter le déploiement d'un nouveau système d'information, en assurant une transition fluide et efficace.

- Concevoir et mettre en œuvre des plans de conduite du changement pour assurer l'adhésion des équipes aux nouvelles pratiques et processus.

- Former et accompagner les utilisateurs finaux dans l'appropriation des nouvelles technologies et méthodes de travail.

Profil

- Expérience démontrée dans la formalisation et l'optimisation des processus métiers, idéalement dans le secteur de la philanthropie ou des organisations à but non lucratif.

- Forte expertise dans la gestion des relations clients, avec une sensibilité particulière aux dynamiques liées aux dons, aux fondations, et aux porteurs de projets.

- Expérience réussie dans la conduite du changement et l'accompagnement des équipes lors de transformations majeures.

- Compréhension approfondie des enjeux liés à la transformation numérique et une capacité à intégrer des technologies innovantes pour améliorer les processus existants.

- Excellentes compétences en communication, capacité à travailler en équipe et à interagir avec des interlocuteurs variés.

- Expérience professionnelle d'au moins 6 ans dans des fonctions similaires.

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France :

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis plus de 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage, accompagne et transforme les envies d'agir en actions utiles et efficaces pour construire un monde plus apaisé, solidaire et durable.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Avec les 977 fondations qu'elle abrite, elle soutient chaque année plus de 12 000 initiatives prometteuses et innovantes, en France et à l'international. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.

Rejoindre la Fondation de France :

- Poste en CDI basé au 40 Avenue Hoche, 75008 Paris à proximité des lignes 1,2,6,1. Parking et garage à vélos sur place mis à disposition des collaborateurs
- Poste cadre avec 14 jours de RTT et 25 congés payés par an
- Charte de télétravail prévoyant jusqu'à 2 à 3 jours de télétravail par semaine
- Tickets restaurant d'une valeur de 10 euros (59% pris en charge par la Fondation)

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Siège social - Paris, PARIS (75)

Ville

Paris 8ème.