Délégué au Développement Régional H/F

CDI-DDRGE-497-497

Partenariat et Ressources - Délégué Régional

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France, organisme indépendant et privé, est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Ce réseau couvre toute la France, afin d'être en prise directe avec les enjeux locaux. La Fondation de France agit dans tous les domaines de l'intérêt général, qu'il s'agisse d'aide aux personnes vulnérables, de recherche médicale, d'environnement, de culture ou d'éducation. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions, et en facilitant le travail de plus de 800 fonds et fondations qu'elle abrite.

Rattaché(e) au Délégué Régional de la Fondation de France Grand Est, vous œuvrez au déploiement de l'ensemble de l'offre de services de la Fondation de France (soutien de programmes philanthropiques, création et hébergement de fondations sous égide) sur le territoire Alsace-Lorraine-Nord Franche-Comté, par le ciblage et la sensibilisation, directe ou indirecte, de populations souhaitant s'engager dans une démarche de philanthropie ou de mécénat: grands donateurs, testateurs, entreprises et prescripteurs (notaires, banques privées, experts comptables..).

Vous contribuez à la qualité de la relation avec ses différents partenaires, développez et animez le réseau des mécènes et donateurs de la Fondation de France Grand Est, qui peut intégrer un volet transfrontalier.
Vous mettez en œuvre les actions du plan de développement par l'exécution ou la supervision des actions de sensibilisation, de prospection et de fidélisation. Vous contribuez également, dans cet esprit, à l'organisation d'évènements de relations publiques.

Pour mener à bien votre mission, vous vous appuyez sur une équipe de développement régionale, salariés et bénévoles, que vous animez opérationnellement.

De formation supérieure (grande école, université, ...), vous avez acquis une expérience significative en développement dans le secteur de la philanthropie.

Passionné(e) par votre métier, vous faites preuve de qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous êtes à l'aise avec la négociation, la prospection commerciale et sensible à la notion de service client.

Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle qui vous permet d'échanger avec des grands donateurs. Vous connaissez le monde des entreprises privées régionales, et avez de bonnes capacités d'analyse de l'univers philanthropique et de l'environnement socio-économique.

France, Région Lorraine Alsace, BAS RHIN (67)