Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Délégué au Développement Régional H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

CDD-DDR-520  

Description du poste

Profil

Partenariat et Ressources - Collecte et relations donateurs

Type de contrat

CDD

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

5 mois

Description de la mission

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

Créée pour intervenir dans tous les domaines de l'intérêt général, La Fondation de France agit au présent et prépare l'avenir :
• en répondant aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie,
• en développant des solutions porteuses d'innovation et de progrès social, qu'il s'agisse de recherche médicale, d'environnement, de culture ou de formation.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Missions :

Rattaché(e) à la Déléguée Générale de la Fondation de France Méditerranée, vous œuvrez au déploiement de l'ensemble de l'offre de services de la Fondation de France (soutien de programmes philanthropiques, création et hébergement de fondations sous égide) sur le territoire Languedoc-Roussillon et PACA, par le ciblage et la sensibilisation, directe ou indirecte, de populations souhaitant s'engager dans une démarche de philanthropie ou de mécénat: grands donateurs, testateurs, entreprises et prescripteurs (notaires, banques privées, experts comptables..).

Vous contribuez à la qualité de la relation avec ses différents partenaires, développez et animez le réseau des mécènes et donateurs de la Fondation de France Méditerranée.

Vous mettez en œuvre les actions du plan de développement par l'exécution ou le pilotage des actions de sensibilisation, de prospection et de fidélisation. Vous contribuez également, dans cet esprit, à l'organisation d'évènements de relations publiques.

Pour mener à bien votre mission, vous vous appuyez sur une équipe de développement régionale, salariés et bénévoles, que vous animez opérationnellement.

Profil

De formation supérieure (grande école, université, ...), vous avez acquis une expérience significative en développement et en organisation d'évènements dans le secteur de la philanthropie.

Passionné(e) par votre métier, vous faites preuve de qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie. Vous êtes à l'aise avec la négociation, la prospection commerciale et sensible à la notion de service client.

Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle qui vous permet d'échanger avec des grands donateurs. Vous connaissez le monde des entreprises privées régionales, et avez de bonnes capacités d'analyse de l'univers philanthropique et de l'environnement socio-économique.

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement à partir de début mai 2018.

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Région Provence - Cote d'Azur, BOUCHES DU RHONE (13)

Ville

Marseille

Critères candidat

Niveau d'expérience

3 à 5 ans