Délégué Général Centre Est H/F

CDI-DGCE-606

Partenariat et Ressources - Délégué Régional

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de toutes les causes d'intérêt général et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité. Alors cette annonce vous concerne !

Missions :

Rattaché(e) au Responsable du Développement Territorial basé au siège, et au sein de la Direction du Développement, vous êtes garant(e) de la stratégie de la Fondation de France sur votre territoire et coordonnez l'ensemble des actions localement.

A ce titre, vous supervisez les actions de développement sur le territoire de la fondation régionale auprès des grands donateurs, testateurs, chefs d'entreprises et prescripteurs, dans le cadre de la stratégie nationale de développement.

Vous coordonnez également les activités de redistribution impliquant la mobilisation d'une expertise sur votre territoire, et contribuez pour cela à la mise en œuvre et au suivi d'appels à projets en étroite collaboration avec la Direction du Mécénat. Vous contribuez également à l'apport de services aux fondations abritées par la Fondation de France qui agissent sur votre territoire.

Garant de l'image, la notoriété et la réputation de la Fondation de France sur votre territoire, vous proposez et mettez en œuvre un plan de communication régional en lien avec la Direction de la Communication et de l'Information.

Vous encadrez une équipe de 3 salariés et animez l'équipe de bénévoles composée de 20 à 30 personnes en collaboration avec le président de la fondation régionale Centre Est.

De formation supérieure (grandes écoles, universités, IEP...), vous justifiez d'un parcours professionnel significatif de 10 ans minimum au sein d'un organisme qui vous a permis d'expliquer et de valoriser votre rôle auprès d'interlocuteurs de haut niveau. Rompu(e) aux techniques de négociation et de gestion, vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse de l'univers philanthropique et de l'environnement socio-économique. Votre connaissance du réseau Centre-Est serait un atout supplémentaire pour le poste.

Disposant d'une expérience managériale confirmée, vous avez conduit des projets complexes et animé un réseau territorial. Autonome, vous avez le sens des priorités, savez conduire une action concertée et faire un reporting efficace.

Le poste est basé à Lyon avec des déplacements à prévoir sur le territoire de la Fondation Centre Est (région d'Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les départements de Côte d'Or, du Doubs, du Jura et de Saône-et-Loire) et au siège à Paris

France, Région Rhones Alpes, RHONE (69)

+ 7 ans