Délégué Grands Donateurs H/F

CDI-DGD-600

Partenariat et Ressources - Collecte et relations donateurs

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de toutes les causes d'intérêt général et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité. Alors cette annonce vous concerne !

Missions :

Rattachée au Responsable du service grands donateurs, au sein de la Direction du Développement, vous œuvrez à l'acquisition et à la fidélisation de grands donateurs, entreprises et prescripteurs.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
- participer au déploiement de l'ensemble de l'offre de la Fondation de France sur les cibles du Pôle Grands Donateurs que sont : les grands donateurs individuels, les prescripteurs (banques privées, gestionnaires de patrimoine, cabinets d'avocats, etc.) et entreprises/entrepreneurs
- déployer la stratégie de collecte globale à destination de ces 3 cibles, en cohérence avec les orientations de la Fondation de France
- mettre en œuvre les actions de fidélisation et de prospection du plan de développement des ressources et proposer des mesures d'ajustement si nécessaire
- animer, entretenir et suivre de façon personnalisée les relations sur la durée jusqu'à la concrétisation du don puis développer un cycle de fidélisation dédié
- développer le réseau de prescripteurs notamment auprès des banques et des gestionnaires de patrimoine

De formation supérieure Bac+5 dans le marketing/commercial ou la gestion de patrimoine/fiscalité ou équivalent, vous bénéficiez d'une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le secteur caritatif ou marchand.

Pédagogue, à l'écoute et dotée d'une bonne aisance relationnelle, vous tissez des relations de confiance et de qualité avec vos interlocuteurs. Vos capacités à créer et à entretenir un réseau et votre orientation solutions sont démontrées.

Vous disposez d'excellentes qualités rédactionnelles et vous êtes reconnu-e pour votre rigueur et vos capacités d'analyse et de synthèse.