Gestionnaire Libéralités H/F

CDI-GL-611

Juridique - Chargé des libéralités

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de toutes les causes d'intérêt général et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité. Alors cette annonce vous concerne !

Rattaché(e) à la Direction Juridique et Fiscale, vous initiez les dossiers de libéralités en vue de leur acceptation par le Conseil d'Administration.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
- constituer les dossiers de legs, donations, assurance-vie et dévolution d'actif en vue de la sécurisation de la libéralité et de l'obtention de l'état des forces et des charges
- assurer les relations avec les différents intervenants (notaires, préfecture de paris, avocats, autres légataires…)
- enregistrer et mettre à jour les données dans les systèmes d'information
- préparer les délibérations du Conseil d'Administration

De formation juridique en Droit Notarial ou Droit du Patrimoine, vous justifiez idéalement d'une première expérience au sein d'une étude notariale ou d'un cabinet d'avocats.

Rigureux(se) et organisé(e), vous avez évolué dans des environnements juridiques complexes et développé d'excellentes capacités rédactionnelles.

Vos qualités relationnelles, d'écoute, votre sens du travail en équipe et votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs divers seront des atouts indispensables pour votre réussite sur le poste

Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack-Office, Base de données) et disposez du sens de la confidentialité.