Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Référent Santé et Recherche H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

CDI-ECSR-476  

Description du poste

Profil

Fondations - Programmes - Développement - Direction programmes et fondations

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l'évolution rapide de la société. Elle agit principalement dans trois domaines : l'aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l'environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie. Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d'intervention et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié. Elle regroupe plus de 800 fonds et fondations individualisés sous son égide, dont plusieurs dizaines créés par des entreprises.

Vous êtes garant de la qualité et de l'activité de redistribution des fonds confiés à la Fondation de France par les donateurs et testateurs dans le domaine de la Santé et de la Recherche. Vous assurez une veille active dans ces secteurs.
Vous supervisez la mise en œuvre des programmes et conseillez les instances des fonds individualisés sur leur stratégie de redistribution et la qualité des projets qu'ils soutiennent. Vous faites rayonner l'expertise sociétale de la Fondation de France dans des réseaux spécialisés et auprès du grand public.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables de Département du mécénat qui veillent à la bonne organisation, à la gestion des équipes et au suivi des moyens matériels au service des orientations stratégiques du développement du mécénat.
De par vos missions, vous êtes également en étroite collaboration avec les responsables des fonds individualisés et des programmes de la Direction du Mécénat, ainsi qu'avec les autres directions de la Fondation de France, en particulier la Direction du développement et la Direction de la communication et de l'information.

Profil

Spécialiste de la santé publique, de l'épidémiologie,… votre parcours professionnel d'une quinzaine d'années au minimum vous a permis d'acquérir une solide connaissance du système de santé, du monde de la recherche et de leurs enjeux.

Créatif et appréciant le travail collaboratif, vous vous adaptez facilement à une structure matricielle, et disposez de compétences avérées au management transversal. Vous disposez également de fortes compétences rédactionnelles, et votre anglais est courant.

Vous disposez d'une pratique approfondie de l'évaluation.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Siège social - Paris, PARIS (75)

Ville

Paris 8e

Critères candidat

Niveau d'expérience

+ 7 ans