Responsable comptabilité fournisseurs H/F

2023-956

Finance & Contrôle de Gestion & Comptabilité - Comptable

Cadre

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

La direction financière est traversée par l'ensemble des chantiers stratégiques et notamment par la migration des systèmes d'information. Dans ce cadre, nous recrutons un Comptable Fournisseurs (H/F).

- Management :

o Management d'une équipe de 2 personnes
o Assurer le développement individuel et collectif de son équipe
o Animer, fédérer et mobiliser son équipe
o Agir en tant que facilitateur et animateur de la mise en œuvre de la stratégie de la Fondation de France auprès de son équipe

- Pilotage :

o Travailler en collaboration avec le Responsable du traitement des opérations (prix, bourses, subventions)
o Effectuer les campagnes de règlement des factures, notes de frais ainsi que des prix, bourses et subventions
o Analyser et justifier les comptes fournisseurs, bénéficiaires
o Participer aux travaux de clôture : FNP, CAP, CCA…
o Participer à l'élaboration du dossier de révision avec le Comptable Général
o Participer à la mise en place de la facturation électronique

- Traitement :

o Assurer le traitement des factures avec et sans bons de commande ainsi que les notes de frais
o Gérer les relances et litiges fournisseurs
o Gérer les déclarations fiscales des achats
o Gérer les suspens bancaires

Périmètre d'intervention :

Vous interviendrez sur :

o Les comptabilités auxiliaires
o La dématérialisation factures fournisseurs
o Les immobilisations

Rattaché au Responsable comptable, vous êtes diplômé d'un BAC + 3 Comptabilité/Finance et vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience professionnelles.

o Connaissance de la règlementation comptable spécifique aux fondations
o Connaissance des principes de gestion analytique et budgétaire
o Connaissance utilisateur des systèmes d'information métier finance. Une connaissance de Cegid XRP Ultimate serait un plus
o Analyse et synthèse