Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi FONDATION DE FRANCE

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable Programme et Fonds individualisés "Solidarités internationales et Urgences" H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

CDI-RFIPSI-484  

Description du poste

Profil

Fondations - Programmes - Développement - Chargé de programmes

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l'évolution rapide de la société. Elle agit
principalement dans trois domaines : l'aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l'environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie. Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d'intervention et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié. Elle regroupe 828 fonds et fondations individualisés sous son égide, dont plusieurs dizaines créés par des entreprises.

Votre mission consiste à suivre les projets soutenus par la Fondation de France à l'international et dans le cadre des programmes d'urgences. Pour cela, vous participez à la gestion des appels à projets, assurez le suivi des projets soutenus et suivez les accords contractuels (engagements financiers envers les bénéficiaires, partenariats, prestations de service,…).

Vous accompagnez, conseillez et contrôlez l'activité de fondations qui agissent sous l'égide de la Fondation de France dans ces thématiques et participez aux comités de fondations (présentation et explication des comptes et contrôle des affectations décidées).

Enfin, vous contribuez à la valorisation des actions de la Fondation de France à l'international, en rédigeant des documents publiés sur le site web et des rapports d'activités, et en apportant une contribution aux relations avec les media.

Profil

Nous étudierons les profils de candidats issus de formation supérieure (type Sciences Po, Ingénieur ou formation universitaire internationale…) justifiant impérativement d'une expérience d'au moins 10 ans, dont de préférence quelques années sur le terrain au sein de programmes de développement internationaux ou humanitaires (expérience en post-urgence et renforcement des capacités des organisations locales appréciée), avec une expérience professionnelle en langue anglaise.

Ce poste requiert :
- Connaissance des acteurs et des bailleurs de fonds des Solidarités Internationales
- Rigueur, autonomie, bonne aisance rédactionnelle, en français et en anglais
- Aptitude pour le travail en équipe et sens de la diplomatie développé.
- Capacité à suivre des projets et à représenter le programme dans des réunions externes
- Capacité à gérer des programmes pluriannuels et animer des Comités d'experts
- Excellent niveau d'anglais obligatoire, l'espagnol est un plus
- Maîtrise du pack office Microsoft
- Forte mobilité à l'échelle internationale pour des déplacements de courtes durées, avec notamment en cas d'urgences, la capacité d'assurer des missions de quelques jours non planifiées.

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Siège social - Paris, PARIS (75)

Ville

Paris 8e

Critères candidat

Niveau d'expérience

+ 7 ans