Social Media Manager H/F

CDI-SMM-542

Marketing et Communication - Relations Presse

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

La Fondation de France agit dans tous les domaines de l'intérêt général, qu'il s'agisse d'aide aux personnes vulnérables, de recherche médicale, d'environnement, de culture ou d'éducation. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions, et en facilitant le travail de 841 fonds et fondations qu'elle abrite.

Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs. Au total, ce sont plus de 170 000 projets d'intérêt général qui ont été mis en œuvre depuis 1969, année de sa création.

Rattaché(e) au service Relations Médias et Institutionnelles de la Direction de la Communication et de l'Information, vos missions sont les suivantes :

- Développer la visibilité de la Fondation de France et de ses actions sur les médias sociaux
o Elaborer le calendrier éditorial et gérer les contenus
o Contribuer à la production de nouveaux contenus
o Participer à la communication en cas d'urgence

- Contribuer à la stratégie d'e-influence et d'e-RP de la Fondation de France
o Animer et renforcer la fidélisation des communautés de la Fondation de France, et favoriser leur mobilisation comme relais d'information notamment
o Planifier et suivre les actions de recrutement de membres de communautés en ligne
o Contribuer à la mise en œuvre d'opérations on-line ou off-line vers les nouveaux médias sociaux, médias en ligne et acteurs influents du web

- Assurer une mission continue de veille et de benchmark

- Définir et suivre les indicateurs des médias sociaux de la Fondation de France

Diplômé(e) de formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum, en tant que community manager ou social media manager en entreprise ou en agence, et d'une appétence pour le digital.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre sens du service et de la diplomatie. Vous êtes à l'aise dans les missions à forte transversalité et le travail avec d'autres services ou directions.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, de rigueur, d'autonomie, d'adaptabilité et êtes force de proposition.

Une expérience dans le domaine des relations médias serait un plus et une pratique courante de l'anglais est souhaitée.