Stage Chargé de communication H/F

STA-CC-505

Marketing et Communication - Chargé(e) de communication

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Elle réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.

Créée pour intervenir dans tous les domaines de l'intérêt général, La Fondation de France agit au présent et prépare l'avenir :
• en répondant aux besoins des personnes vulnérables, avec des actions favorisant le lien social et respectant leur dignité et leur autonomie,
• en développant des solutions porteuses d'innovation et de progrès social, qu'il s'agisse de recherche médicale, d'environnement, de culture ou de formation.

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Rattaché(e) au Délégué au Développement Régional, vos missions seront les suivantes :
1) Contribuer à la mise en œuvre du plan d'action annuel, visant à déployer l'offre de la Fondation de France (création et hébergement de fondations abritées, partenariats, grands dons, legs…) auprès des prospects, clients et prescripteurs cibles ; œuvrer à leur fidélisation et à l'animation relationnelle.

2) Participer à l'organisation :
- des opérations de relations publiques (soirées privées, table-ronde philanthropie…) ;
- des rencontres avec les Chambres départementales et Conseils régionaux des Notaires ;
- des interventions auprès des Banques Privées ;
- de la présence de la Fondation de France au Congrès des Notaires de France (stand, événement culturel privé)

3) Assurer une veille (via presse économique et patrimoniale) pour enrichir une base de données « grands donateurs » et fondateurs potentiels, mettre à jour cette base en identifiant les prospects prioritaires et préparer des actions ciblées de contacts

De formation supérieure marketing/commerciale/communication (Ecole de Commerce, Ecole de Management, Ecole de Communication, Sciences Po…), vous disposez des qualités suivantes :
- Autonomie, adaptabilité, organisation, rigueur
- Capacité rédactionnelle (courriers, argumentaires, etc.)
- Sens relationnel et diplomatie (contact téléphonique, capacité de représentation)
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack-Office : Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
- Intérêt pour le secteur philanthropique.

Stage à pourvoir à partir de janvier ou février pour 6 mois.

France, Région Rhones Alpes, RHONE (69)