Stage Chargé de Communication H/F

2018-539

Marketing et Communication - Chargé(e) de communication

Vous apportez votre soutien à la gestion de projet pour les opérations de communication externe et interne de la Fondation de France, notamment les Réveillons de la Solidarité, mais également sur la communication des Fondations régionales ainsi que des opérations de communication interne.

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :
- participer à la réflexion stratégique (benchmark, veille du secteur, brainstorming…)
- assister la mise en œuvre opérationnelle des projets (préparation des réunions et compte-rendu, suivi du retroplanning, reporting de l'activité…)
- contribuer à la conception des outils (édition, suivi des vidéos, etc…),
- assurer une bonne coordination entre les différents intervenants des projets en interne
- prendre en charge la gestion des prestataires
- appuyer l'organisation événementielle si besoin
- faire le bilan et l'analyse des résultats des opérations de communication

Un stage à la Fondation de France, quelle valeur ajoutée ?

Intégrer la Fondation de France vous permettra de vivre un quotidien de travail guidé par des convictions philanthropiques, dans un contexte qui vous permettra de comprendre le rôle fondamental d'une structure redistributrice. Vous évoluerez dans un environnement bienveillant qui vous apportera une expérience professionnelle enrichissante pour développer votre potentiel, qui aura aussi comme finalité humaine et citoyenne de servir l'intérêt général.

Issu(e) d'une formation supérieure en communication (Ecole de Commerce, Celsa, IEP, Master universitaire de Communication…), vous disposez idéalement d'une première expérience en gestion de projets souhaitable et d'un intérêt pour des opérations à 360° et transverses.

Votre aisance relationnelle, votre adaptabilité, votre goût pour le travail en équipe et vos qualités de rigueur, d'organisation vous permettent de vous adapter aux différentes demandes.

Une bonne maîtrise des outils informatiques, web et PAO est souhaitable.

Rejoignez la Fondation de France pour intégrer une équipe dynamique et montez en compétences !

Ce stage est basé au siège de la Fondation de France - Paris 8ème - Métro Charles de Gaulle - Etoile

L'offre est à pourvoir à partir de septembre 2018 pour 6 mois.