Stage Chargé de Développement régional H/F

STA - CD-558

Partenariat et Ressources - Collecte et relations donateurs

Sous la responsabilité du Délégué(e) au développement régional, vous aurez pour missions de :

Contribuer à la mise en œuvre du plan d'action annuel, visant à déployer l'offre de la Fondation de France (création et hébergement de fondations abritées, partenariats, grands dons, legs…) auprès des prospects, clients et prescripteurs cibles ; œuvrer à leur fidélisation et à l'animation relationnelle.

Participer à l'organisation :
- des opérations de relations publiques (soirées privées, table-ronde philanthropie…) ;
- des rencontres avec les Chambres départementales et Conseils régionaux des Notaires ;
- des interventions auprès des Banques Privées ;
- de la présence de la Fondation de France au Congrès des Notaires de France (stand, événement culturel privé)
- des Rencontres Régionales de la Philanthropie (invitation, logistique et organisation)

Assurer une veille (via presse économique et patrimoniale) pour enrichir une base de données « grands donateurs » et fondateurs potentiels, mettre à jour cette base en identifiant les prospects prioritaires et préparer des actions ciblées de contacts

De formation supérieure marketing/commerciale/communication (Ecole de Commerce, Ecole de Management, Ecole de Communication, Sciences Po…)
- Autonomie, adaptabilité, organisation, rigueur,
- Capacité rédactionnelle (courriers, argumentaires, etc.) ;
- Sens relationnel et diplomatie
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack-Office , Outlook) ;
- Intérêt pour le secteur philanthropique.

Le poste est à pourvoir à partir de mars 2019 pour une durée de 5 mois. Vous serez basé(e) à Nantes.

France, Région Pays de Loire, LOIRE ATLANTIQUE (44)

Nantes