Stage Chargé de Développement Régional H/F

STA - CDR-560

Partenariat et Ressources - Collecte et relations donateurs

Sous la responsabilité du Délégué général, vous aurez pour missions de :

Contribuer aux opérations liées à l'activité développement (collecte en région, prospection des entreprises locales, sensibilisation des prescripteurs, relation avec les grands comptes) :
- réflexion sur le contenu et l'organisation de ces actions collecte d'informations, et synthèse :
- veille concurrentielle
- informations sur les enjeux du territoire en lien avec les axes d'intervention de la Fondation de France

Participer à la prospection et au suivi des partenariats avec les entreprises, contribution au développement des relations avec les notaires et les banques :
- recherche de documentation,
- appui à la rédaction d'argumentaires
- conception de courriers, supports de présentation
 suivi des résultats : tableaux de bord d'activité, bilans divers

Contribution à la mise en œuvre des relations presse, média, réseaux sociaux :
- mises à jour de contenus sur le site web ou les réseaux sociaux,
- rédaction et mises en forme de newsletters et e-mailings,
- rédaction et envoi de courriers en lien avec nos publications,

De formation supérieure marketing/commerciale/communication (Ecole de Commerce, Ecole de Management, Ecole de Communication, Sciences Po…)

- Autonomie, adaptabilité, organisation, rigueur;
- Capacité rédactionnelle (courriers, argumentaires, etc.) ;
- Sens relationnel et diplomatie ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack-Office, Outlook) ;
- Intérêt pour le secteur philanthropique.

Le stage est à pourvoir à partir de janvier 2019 pour une durée de 6 mois. Vous serez basé(e) à Marseille.

France, Région Provence - Cote d'Azur, BOUCHES DU RHONE (13)