Stage Chargé de programmes solidarités internationales H/F

2018-568

Fondations - Programmes - Développement - Chargé de programmes

Rattaché(e) à la Responsable de Programmes Solidarités Internationales et Urgences vous contribuez à la valorisation du programme Agriculture familiale en Afrique de l'Ouest et au suivi des projets de ce programme et des urgences internationales . Le(a) stagiaire travaille également en lien étroit avec les assistants des programmes et avec les services de communication de la Fondation de France.

Vous aurez pour principales missions :

Appui à l'organisation d'un séminaire sur le Consommer local en Afrique de l'Ouest
- Finalisation des documents préparatoires de l'événement
- Coordination avec les services de la communication de la Fondation de France
- Participation à l'accompagnement des partenaires durant l'événement
- Contribution aux outils de valorisation post-événement
- Traduction des principaux outils en anglais

Traduction synthétique de la publication Les batailles du Consommer local
- Proposition d'une méthode de traduction synthétique de la publication (il ne s'agit pas de tout traduire)
- Réalisation de la traduction
- Contribution à la mise en page finale de la version anglaise

Appui à la gestion de projets
- Contribution à l'instruction des projets
- Analyse et synthèse des rapports pour validation par la responsable
- Suggestion de communications pour valoriser les résultats des projets

Il est possible, lors d'un entretien, d'établir un axe de travail spécifique que le(a) stagiaire souhaiterait approfondir en lien avec son parcours universitaire et ses ambitions professionnelles.

De formation supérieure en master 2 de solidarité internationale, sciences politiques, école de commerce avec une ouverture sur les problématiques de développement international
- Intérêt pour les questions de structuration des sociétés civiles locales dans le monde, les questions alimentaires et agricoles, l'insertion socio-économique des jeunes, les réponses post-urgence, la démocratie et les droits fondamentaux
- Autonomie et sens de l'initiative
- Qualités rédactionnelles indispensables, capacités d'analyse et de synthèse
- Capacité de critique constructive et d'adaptation
- Maîtrise des outils bureautiques usuels et des principaux outils de communication (logiciel de mise en page, cartographie, réseaux sociaux…)
- Parfaite maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit.

Le stage est à pourvoir pour janvier 2019 pour une durée de 6 mois. Vous serez basé(e) au sein de notre siège social situé 40 avenue Hoche 75008 Paris - station de métro Charles De Gaulle Etoile.