Stage Chargé de Relations Médias et Réseaux Sociaux H/F

2018-538

Marketing et Communication - Relations Presse

Rattaché(e) au service Relations Médias et Institutionnelles, vous serez impliqué(e) sur les missions suivantes :

- Participation à la réflexion stratégique (benchmark, veille, brainstorming…)
- Contribution aux actions de communication liées aux actualités de la Fondation de France et de ses partenaires (coordination / suivi de projets, rédaction d'outils…)
- Mise en œuvre d'opérations de relations médias et réseaux sociaux (communiqués et dossiers de presse, calendriers programmatique et éditorial, préparation et suivi d'interviews des porte-paroles, appui à l'organisation d'événements journalistes / influenceurs, fichiers et relances journalistes / influenceurs…)
- Élaboration de revues des médias / réseaux sociaux
- Analyse qualitatives / quantitatives des retombées dans les médias et sur les réseaux sociaux
- Suivi des KPI's

Issue (e) d'une formation supérieure en Communication (CELSA, ISCOM, EFAP, master universitaire en Communication, …), vous disposez d'une appétence pour le digital et maîtrisez les réseaux sociaux.

Votre aisance relationnelle, votre adaptabilité, votre goût pour le travail en équipe et vos qualités de rigueur, d'organisation vous permettent de vous adapter aux différentes demandes. Vous disposez de solides qualités rédactionnelles.

Ce stage est basé au siège de la Fondation de France - Paris 8ème - Métro Charles de Gaulle - Etoile

L'offre est à pourvoir à partir de janvier 2019 pour 6 mois.