Stagiaire à la Direction du Système d'information - Projet "Numérique" H/F

STA-DSI-479

Informatique - Direction informatique

À définir

La Fondation de France finance des associations ou services collectifs, sélectionnés pour la qualité et la rigueur de leurs actions. Elle propose ses aides à travers des appels à projets dédiés à des thématiques précises.

Dans ce cadre, la Fondation de France met en place une solution pour dématérialiser ses processus de Redistribution : il s'agit d' optimiser et de moderniser les pratiques afin de simplifier ses modes de fonctionnement en utilisant les possibilités offertes par les nouvelles technologies (échanges, communication, numérisation).

Ce projet est stratégique pour la Fondation de France et permettra de gagner en efficacité et d'offrir de nouvelles fonctionnalités permettant d'interagir plus facilement avec les parties prenantes du cycle de vie d'un projet.

La mission :
Dans le cadre de ce projet, nous cherchons un stagiaire pour aider la DSI à dématérialiser les appels à projets de la Fondation de France.
Le stagiaire aura en charge sous la responsabilité du responsable de département DI métiers :
• Prendre connaissance des besoins documentés des utilisateurs ainsi que les exigences du projet
• Participer au paramétrage des formulaires « Appels à projets » de la Fondation de France
• Participer aux tests unitaires des formulaires développés
• S'assurer de la conformité par rapport aux besoins utilisateurs : effectuer des tests inter-applicatifs au sein de la DSI avant la livraison aux clients utilisateurs de la direction du mécénat
• Mettre en œuvre les correctifs de paramétrage sur les formulaires développés
• Assurer le reporting de ses activités au chef de projet

Le stagiaire aura la possibilité de participer à un projet d'ampleur au cœur du métier de la Fondation de France.

Vous suivez actuellement une formation de type BTS ou IUT en informatique.

Intérêt pour intégrer une DSI par la suite ou des équipes projets informatiques
Connaissances en gestion de formulaires
Connaissance des bases de données sont un plus (SGBD)

Vous êtes disponible à partir d'avril et jusqu'au mois de septembre. La période de stage est toutefois adaptable selon vos disponibilités.

Possibilité d'alternance

Paris 8e