Stagiaire Business Intelligence H/F

STA-BI-492

Informatique - Chef de projet informatique

Depuis 1969, la Fondation de France soutient des projets concrets et innovants qui répondent aux besoins des personnes face aux problèmes posés par l'évolution rapide de la société. Elle agit principalement dans trois domaines : l'aide aux personnes vulnérables, le développement de la connaissance et l'environnement. Elle favorise également le développement de la philanthropie. Elle aide les donateurs à choisir les meilleurs projets, conseille les fondateurs sur leur champ d'intervention et sur le cadre juridique et fiscal le plus approprié. Elle regroupe 828 fonds et fondations individualisés sous son égide, et emploie près de 200 collaborateurs.

Au sein du domaine Risque, Pilotage et Processus, vous contribuez au déploiement du système de pilotage de la Fondation de France dont la mission est de fournir un ensemble d'outils dédiés à la gouvernance d'entreprise en :

o Contribuant au développement des rapports, modèles de données et flux de données et en
o Participant aux ateliers de collecte du besoins, de conception et aux recettes fonctionnelles.

Vous êtes de formation École d'Ingénieur ou universitaire et vous maîtrisez la chaîne décisionnelle.

Vous êtes ordonné et rigoureux. Votre sens de la synthèse et de la communication, vos bonnes qualités relationnelles et pédagogiques ainsi que sens de l'organisation, vous permettront de vous adapter à une équipe de travail dynamique et ambitieuse.

Vous êtes disponible à compter du mois de septembre pour un stage long (de 4 à 6 mois).

Paris 8e