Stagiaire Chef de Projet en Communication externe H/F

STA-CPCE-489

Marketing et Communication - Chargé(e) de communication

4 à 6 mois

Forte de 45 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Ce réseau couvre toute la France, afin d'être en prise directe avec les enjeux locaux.

La Fondation de France agit dans tous les domaines de l'intérêt général, qu'il s'agisse d'aide aux personnes vulnérables, de recherche médicale, d'environnement, de culture ou d'éducation. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions, et en facilitant le travail de plus de 800 fonds et fondations qu'elle abrite.

Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs.

Au total, ce sont plus de 150 000 projets d'intérêt général qui ont été mis en œuvre depuis 1969, année de sa création.
Site : www.fondationdefrance.org
Twitter : @Fondationfrance

Vous apportez votre soutien à la gestion de projet pour les opérations de communication externe de la Fondation de France, notamment les Lauriers, le concours Déclics Jeunes, les Réveillons de la Solidarité.

o Participer à la réflexion stratégique (benchmark, veille du secteur, brainstorming…)
o Assister la mise en œuvre opérationnelle (préparation des réunions et compte-rendus, suivi du retroplanning, reporting de l'activité…)
o Contribuer aux outils et aux actions en relations médias et sur les réseaux sociaux (rédaction CP/DP, veille de l'actualité et des calendriers rédactionnels, fichiers et relances journalistes/influenceurs, calendriers programmatique et éditorial)
o Appuyer l'organisation événementielle des soirées de remise de prix
o Assurer une bonne coordination entre les différents intervenants des projets en interne
o Prendre en charge la gestion des prestataires
o Faire le bilan et l'analyse des résultats des opérations de communication

- Formation supérieure en communication (Ecole de Commerce, Celsa, IEP, Master universitaire de Communication…)
- Première expérience en gestion de projets souhaitable
- Intérêt pour des opérations à 360° (relations presse, réseaux sociaux, événementiel, édition…)
- Autonomie, adaptabilité, organisation, rigueur, précision, enthousiasme
- Excellente capacité rédactionnelle et prise de parole
- Bonne maîtrise des outils informatiques, web et PAO souhaitable

Cette mission de stage est à pourvoir dès que possible.

Paris 8e