Webmaster H/F

CDD-WM-541

Marketing et Communication - Webmaster

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts bénévoles, salariés expérimentés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Grâce à ces acteurs implantés un peu partout en France, en milieu rural ou en ville, elle est en prise directe avec les enjeux locaux.
La Fondation de France agit dans tous les domaines de l'intérêt général, qu'il s'agisse d'aide aux personnes vulnérables, de recherche médicale, d'environnement, de culture ou d'éducation. Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions, et en facilitant le travail de 841 fonds et fondations qu'elle abrite.
Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et ne peut agir que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs. Au total, ce sont plus de 170 000 projets d'intérêt général qui ont été mis en œuvre depuis 1969, année de sa création.

Rattaché(e) à la Direction de la Communication et de l'Information, vos missions sont les suivantes :

Contribuer à l'animation du site internet et des sites spécifiques en coordination avec les autres membres de l'équipe
- rechercher et collecter des informations pertinentes pour enrichir ou actualiser les rubriques du site et être force de proposition pour produire des contenus
- mettre à jour les articles et les rubriques liées du site internet à la demande des différentes directions
- vérifier la cohérence de l'ensemble des contenus du site internet
- adapter et organiser les contenus dans l'optique d'améliorer leur diffusion et leur référencement.

Assurer la diffusion de supports électroniques et éventuellement leur création (e-invitation, newsletters…)
- intégrer les lettres électroniques sur le site et dans le logiciel de routage
- gérer les liens entre les lettres électroniques et le site internet

Faire évoluer le site internet et les sites spécifiques en étroite collaboration avec la Direction des Systèmes d'Information
- participer à la création des sites spécifiques à des activités de la Fondation de France, et gérer les liens avec le site principal, en étroite collaboration avec le chef de projet informatique dédié
- recueillir les expressions de besoins des utilisateurs, en étroite collaboration avec le chef de projet informatique dédié
- contribuer à la création de cahiers des charges et analyser les réponses, en étroite collaboration avec le chef de projet informatique dédié
- participer significativement aux travaux de recette des développements du site internet

Suivre les performances du site en matière d'accessibilité, de disponibilité, de référencement naturel et payant en lien avec un prestataire externe.

Diplômé(e) de formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum en gestion de projets web et communication éditoriale. Vous avez développé des compétences informatiques (CMS type Drupal, HTML, référencement SEO…) et graphiques (Photoshop, InDesign…), liées à la gestion d'un site internet.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre sens du service et de la diplomatie.

Le poste est à pourvoir en CDD dès que possible.