Social Media Manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2018-567  

Description du poste

Profil

Marketing et Communication - Chargé(e) de communication

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Temps de travail

Temps complet

Description de la mission

Votre idéal combine :
• le sens : vous souhaitez mettre vos compétences au service de toutes les causes d'intérêt général (précarité, urgences, environnement, éducation, culture, recherche…)
• la veille et la créativité : vous voulez maintenir et développer vos connaissances, vous êtes toujours à l'affût des dernières opérations qui font le buzz sur les réseaux sociaux

Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité. Alors cette annonce vous concerne !

Rattaché(e) au service Relations Médias et Institutionnelles de la Direction de la Communication et de l'Information, vos missions sont les suivantes :

- Développer l'e-influence et les e-RP de la Fondation de France
o Renforcer le recrutement et la fidélisation des membres des communautés de la Fondation de France
o Animer et favoriser leur mobilisation, notamment comme relais d'information
o Contribuer à la mise en œuvre d'opérations on-line ou off-line vers les nouveaux médias sociaux, médias en ligne et acteurs influents du web

- Développer la visibilité de la Fondation de France et de ses actions sur les médias sociaux
o Elaborer le calendrier éditorial et gérer les contenus
o Contribuer à la production de nouveaux contenus
o Participer à la communication en cas d'urgence

- Assurer une mission continue de veille et de benchmark

- Définir et suivre les indicateurs des médias sociaux de la Fondation de France

Profil

Diplômé(e) de formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans un poste de community manager ou social media manager, en entreprise ou en agence.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre sens du service et de la diplomatie. Vous êtes à l'aise dans les missions à forte transversalité et le travail en mode projet avec d'autres services ou directions.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, de rigueur, d'autonomie et d'adaptabilité.
Vous êtes force de proposition et avez une appétence pour le digital et pour les sujets d'intérêt général.

Une expérience dans le domaine des relations médias serait un plus et vous disposez d'un anglais courant.

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage et canalise les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail de 841 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
La Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France, présente sur tous les territoires. Indépendante et privée, elle ne reçoit aucune subvention et n'agit que grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Localisation du poste

Localisation du poste / mission à pourvoir

France, Siège social - Paris, PARIS (75)

Critères candidat

Niveau d'expérience

3 à 5 ans