Social Media Manager H/F

2018-567

Marketing et Communication - Chargé(e) de communication

Votre idéal combine :
• le sens : vous souhaitez mettre vos compétences au service de toutes les causes d'intérêt général (précarité, urgences, environnement, éducation, culture, recherche…)
• la veille et la créativité : vous voulez maintenir et développer vos connaissances, vous êtes toujours à l'affût des dernières opérations qui font le buzz sur les réseaux sociaux

Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité. Alors cette annonce vous concerne !

Rattaché(e) au service Relations Médias et Institutionnelles de la Direction de la Communication et de l'Information, vos missions sont les suivantes :

- Développer l'e-influence et les e-RP de la Fondation de France
o Renforcer le recrutement et la fidélisation des membres des communautés de la Fondation de France
o Animer et favoriser leur mobilisation, notamment comme relais d'information
o Contribuer à la mise en œuvre d'opérations on-line ou off-line vers les nouveaux médias sociaux, médias en ligne et acteurs influents du web

- Développer la visibilité de la Fondation de France et de ses actions sur les médias sociaux
o Elaborer le calendrier éditorial et gérer les contenus
o Contribuer à la production de nouveaux contenus
o Participer à la communication en cas d'urgence

- Assurer une mission continue de veille et de benchmark

- Définir et suivre les indicateurs des médias sociaux de la Fondation de France

Diplômé(e) de formation supérieure, vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans un poste de community manager ou social media manager, en entreprise ou en agence.

Vous appréciez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre sens du service et de la diplomatie. Vous êtes à l'aise dans les missions à forte transversalité et le travail en mode projet avec d'autres services ou directions.

Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, de rigueur, d'autonomie et d'adaptabilité.
Vous êtes force de proposition et avez une appétence pour le digital et pour les sujets d'intérêt général.

Une expérience dans le domaine des relations médias serait un plus et vous disposez d'un anglais courant.