Stage Chargé de développement régional H/F

STA - CDR-553

Partenariat et Ressources - Collecte et relations donateurs

Stage

Rattaché(e) au Délégué au Développement Régional, vos missions seront les suivantes :

1) Contribuer à la mise en œuvre du plan d'action annuel, visant à déployer l'offre de la Fondation de France (création et hébergement de fondations abritées, partenariats, grands dons, legs…) auprès des prospects, clients et prescripteurs cibles ; œuvrer à leur fidélisation et à l'animation relationnelle.

2) Participer à l'organisation :
- des opérations de relations publiques (soirées privées, table-ronde philanthropie…) ;
- des rencontres avec les Chambres départementales et Conseils régionaux des Notaires ;
- des interventions auprès des Banques Privées ;
- de la présence de la Fondation de France au Congrès des Notaires de France (stand, événement culturel privé)
- des Rencontres Régionales de la Philanthropie (invitation, logistique et organisation)

3) Assurer une veille (via presse économique et patrimoniale) pour enrichir une base de données « grands donateurs » fondateurs potentiels et entreprises mécènes, mettre à jour cette base en identifiant les prospects prioritaires et préparer des actions ciblées de contacts

4) Suivre les contacts et la mise à jour des bases de données
Rédiger des fiches de synthèse, rapports d'activité et bilans divers et des articles pour le web et notre groupe Facebook
Participer à la vie de la Fondation régionale

De formation supérieure marketing/commerciale/communication (Ecole de Commerce, Ecole de Management, Ecole de Communication, Sciences Po…), vous disposez des qualités suivantes :
- Autonomie, adaptabilité, organisation, rigueur
- Capacité rédactionnelle
- Sens relationnel et diplomatie
- Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack-Office, Outlook)
- Intérêt pour le secteur philanthropique.

Ce stage est à pourvoir à partir de début d'année 2019 et vous serez basé(e) au 29, rue Esprit des Lois, dans le centre ville de Bordeaux.

France, Région Aquitaine, GIRONDE (33)

Bordeaux