ALT - Chargé de missions sociales H/F

2024-1000

Fondations - Programmes - Développement - Chargé de mission

Contrat pro en alternance

Vous recherchez une alternance ayant du sens, et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce est faite pour vous !

Vous serez rattaché.e au Chargé des missions sociales, au sein de la Fondation régionale Grand-Est.

Vos missions seront les suivantes :

• Participer à la stratégie de soutien des porteurs de projets dans tous les champs de l'intérêt général sur le territoire de la Fondation de France Grand-Est (70%)

Sur les territoires fragiles (déclin démographique, décrochage de la jeunesse, pauvreté, dégradation de l'emploi,…), il s'agira :

o De repérer les acteurs moteur dans la définition de stratégies de développement local (collectivités, têtes de réseau associatif,…)

o D'identifier des projets innovants et des démarches vertueuses susceptibles de faire l'objet d'un accompagnement de la Fondation de France dans le cadre de ses missions sociales

o Appuyer le processus de sélection des projets (diffusion d'appels à projets, aide à l'instruction, co-animation de comité avec les bénévoles instructeurs…)

o Contribuer au suivi et à l'accompagnement des projets soutenus (gestion administrative, recueil des rapports intermédiaires, contribution à la rédaction des cadres de coopération, etc.)

Contribuer à la mise en œuvre des actions partenariales et de communication (20%)

o Appuyer l'organisation d'évènements internes ou externes

o Contribuer à la rédaction de contenus valorisant l'action de la Fondation de France Régionale (promotion des projets et démarches soutenues, valorisation des évènements…)

Missions transversales (10%)

Venir en appui à l'ensemble de l'équipe de la Fondation de France Grand-Est, notamment pour les missions suivantes : aide logistique, administrative.

Avantages
50% de participation à l'abonnement au titre de transport
Tickets restaurants d'une valeur de 10€ (59% à notre charge)
Congés payés : 2,08 par mois (jours ouvrés)
13ème mois
Télétravail possible
Communauté stagiaires alternants (événements)

Etudiant-e en Master, vous disposez des compétences suivantes :

Compétences – expériences
- Rédaction
- Rigueur
- Curiosité
- Organisation

Savoir-être
- Dynamisme
- Travail en équipe
- Bon relationnel
- Adaptabilité

Une expérience en tant que bénévole ou une appétence avérée pour les sujets d'intérêt général seront appréciées. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

La Fondation de France donne sa chance à tous et traite les candidatures de manière équitable.

Le poste est à pourvoir en alternance dès septembre 2024.
Vous serez basé-e au 8 rue Sainte-Marguerite à Strasbourg 67000.

Processus de recrutement
- Appel téléphonique avec le recruteur - durée : 15 minutes
But : savoir si votre recherche correspond à ce que nous proposons et échanger sur les missions globales de la Fondation de France
- Entretien en visio avec tuteur et recruteur - durée : 45 minutes
But : entretien de motivations
- Echange avec le délégué général de la Fondation
But : avoir un autre point de vue sur les missions et poser les éventuelles dernières questions.
- Réponse sous 2 semaines après l'entretien
Un processus de recrutement dure en moyenne 4 semaines.

A propos de la Fondation de France :

Strasbourg