Chef de projet Immobilier H/F

2024-1002

Autres Emplois - Autres fonctions

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de l'intérêt général ? Vous êtes un·e professionnel·le de l'immobilier et des projets de restructuration. Vous recherchez un nouveau défi et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Vous rejoignez l'équipe de Maitrise d'ouvrage de la Fondation de France en tant que chef·fe de projet pour le suivi du projet de transformation de ses locaux , sous la responsabilité directe du DRH de la Fondation de France, sponsor du projet.

L'Atelier de la philanthropie est un projet immobilier complexe et ambitieux pour la Fondation de France, en lien avec l'évolution stratégique de son organisation, qui vous amènera à collaborer avec l'ensemble des directions de la Fondation de France ainsi que ses partenaires externes (AMO, MOE, copropriété, conseils…).

Vos principales missions sont les suivantes :

1. Piloter & suivre les phases du projet
o Piloter le projet dans les phases d'études et travaux jusqu'à sa livraison en 2027 ? en lien avec l'ensemble des parties prenantes en cohérence avec les ambitions de la Fondation de France, et garantir le respect des engagements de la Fondation et le succès du projet
o Coordonner et animer les relations avec les différents partenaires (avancement des travaux, suivi qualité, documentation réglementaire, facturations…) et garantir le bon déroulé des aspects technique, juridique, financier et administratif en lien avec les équipes internes de la Fondation
o Assurer un reporting régulier au comité de pilotage (planning, budget, ambitions et programme)

2. Communiquer & accompagner
o Assurer une bonne communication sur l'avancée et les phases du projet auprès des collaborateurs de la Fondation de France, en lien avec la direction de la communication
o Accompagner les équipes internes de la Fondation de France dans l'étude et la traduction de leurs besoins, en lien avec l'équipe Environnement de travail
o Contribuer à la bonne communication sur le projet auprès des parties prenantes externes de la Fondation de France (fondations abritées, associations), en lien avec la direction de la communication et la direction de l'action philanthropique

3. Co-construire l'Atelier de la philanthropie
o Préparer la programmation de l'Atelier et de ses différents espaces (hall d'accueil et d'exposition, espace évènementiel, incubateur, …) en lien avec la direction de l'action philanthropique
o Coordonner la création de l'offre d'accueil des parties prenantes de la Fondation de France dans ces espaces

Vous disposez d'une expérience réussie de 6/7 ans minimum dans la conception ou la gestion de projet immobilier. Vous avez une bonne connaissance des modalités de suivis administratif, juridique, financier et technique d'un projet immobilier, jusqu'à sa mise en exploitation.

Vous disposez d'excellentes compétences d'animation et coordination d'une équipe projet. Vous avez la capacité d'animer l'ensemble des parties prenantes internes et externes impliquées dans un tel projet, et appréciez d'entretenir des relations avec une diversité de partenaires.

Vous souhaitez vous engager pour l'intérêt général et avez un goût marqué pour le travail en équipe.

Ce poste est à pourvoir en CDI dès que possible.

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Avec les 977 fondations qu'elle abrite, elle soutient chaque année plus de 12 000 initiatives prometteuses et innovantes, en France et à l'international. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.

Rejoindre la Fondation de France

- Poste basé au 40 Avenue Hoche, 75008 Paris à proximité des lignes 1,6,2, A . Parking et garage à vélos sur place mis à disposition des collaborateurs

- Statut : cadre forfait jour avec 14 jours de RTT et 25 CP par an

- Charte de télétravail prévoyant jusqu'à 2 à 3 jours de télétravail par semaine