Responsable Coordination Relations Clients H/F

2023-953

Fondations - Programmes - Développement - Coordination de projets

Vous souhaitez mettre vos compétences et votre énergie au service de toutes les causes d'intérêt général ? Alors cette annonce est pour vous !

Dans le cadre de vos missions, vous assurez le relais du Responsable du Département et participez à la démarche d'amélioration continue de la qualité relationnelle, des processus et outils en place.

Cette mission s'applique à l'ensemble des opérations de l'accueil des porteurs de projet et des différents Help Desk, nécessaires à la réalisation des projets philanthropiques des interlocuteurs de la Fondation de France.

Vous managerez une équipe de 6 personnes et êtes responsables de trois activités :

1) Coordination :

- Coordonner l'activité des chargés d'accueil en répartissant des dossiers de candidature et de la charge d'accueil sur l'ensemble des canaux (téléphone, e-mail, courrier…) : prendre en charge la demande pour la faire aboutir et valoriser de manière générale les actions de la Fondation de France et des fondations abritées

- Coordonner l'activité d'accueil avec le reste de la direction et les autres directions (flux, briefs, évolutions des documents de travail)

- Contribuer au processus de sélection des projets dans le cadre d'un appel à projets piloté par la Fondation de France en assurant le premier contrôle des projets (postulants/demandes) : qualification des dossiers de demande de financement et des pièces fournies, éligibilité, etc.

2) Relation client :

- Accueillir et informer les porteurs de projets sur les actions de la Fondation de France et des fondations abritées

- Accompagner les porteurs de projets candidats dans le dépôt de leurs candidatures

- Mettre en œuvre : Réceptionner, identifier, compléter, qualifier des dossiers et valider les dossiers de demande de financement

- Gérer de la relation avec les prestataires intervenant dans ce processus

- Améliorer en continue les réponses, le délai de traitement et les processus de qualification des dossiers

- Déployer des services clients nécessaires à la bonne mise en œuvre des besoins client notamment des fondations abritées, sur les usages outils

3) Pilotage, qualité et risques :

- Piloter les démarches qualité sur l'activité d'accueil : définition et diffusion des indicateurs de performance, suivi des plans d'actions, optimisation de la qualité relationnelle avec les porteurs de projets, du déploiement du plan stratégique et animation de la démarche qualité

- Veiller à la qualité des données recueillies sur les porteurs de projets et à l'enrichissement permanent de la connaissance client dans les bases de données

- Contrôler la qualité sur l'ensemble des processus : exhaustivité, conformité, évolutions et optimisations

- Reporting et pilotage des flux, remontée des alertes

- Pilotage et évolutions des compétences de l'équipe

Profil généraliste, vous disposez de 5 ans d'expérience minimum en tant que manager et en activité de relation client ou en coordination de projets.

Votre aisance relationnelle, votre goût pour le travail en équipe et transverse ainsi que vos capacités d'adaptation, de rigueur et d'organisation seront des atouts indispensables pour réussir dans vos missions.

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Avec les 977 fondations qu'elle abrite, elle soutient chaque année plus de 12 000 initiatives prometteuses et innovantes, en France et à l'international. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.

Rejoindre la Fondation de France :

- Poste en CDI basé au 40 Avenue Hoche, 75008 Paris à proximité des lignes 1,2,6,1. Parking et garage à vélos sur place mis à disposition des collaborateurs
- Poste cadre avec 14 jours de RTT et 25 congés payés par an
- Charte de télétravail prévoyant jusqu'à 2 à 3 jours de télétravail par semaine
- Tickets restaurant d'une valeur de 10 euros (59% pris en charge par la Fondation)

Paris 8ème