STAGE - Chargé de communication H/F

STA COM SIEGE-868

Marketing et Communication - Chargé(e) de communication

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d'intérêt général ? Vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Vos missions
Au sein de notre Direction de la Communication et rattaché-e à la Chargée de Communication, vos missions sont les suivantes :
• Communication externe
- Assurer une veille permanente online et offline : suivi des alertes média au fil de l'eau, surveillance régulière des calendriers rédactionnels, contribution à la mise à jour régulière du calendrier éditorial
- E-RP : suivi des comptes des journalistes en vue de proposition de sujets
- Réaliser la revue de presse hebdomadaire et travailler à son nouveau format
- Proposition, contribution et suivi des articles dans l'espace Fondation de France sur un média partenaire
- Etre force de proposition sur des partenariats médias
- Contribution à la rédaction des éléments de langage pour les porte-paroles
- Qualification et gestion des demandes entrantes de journalistes (interviews, photos…)

• Communication interne
- Contribuer à l'organisation des opérations de communication interne : petits déjeuners mensuels, afterworks, projections de films, etc.
- Participer à la réflexion de nouveaux rendez-vous / nouveaux formats à destination des salariés

Etudiant-e bac+4/5 (IEP, école de commerce, master universitaire) en communication, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans les relations presse. Vous avez une appétence pour la philanthropie et/ou le secteur de l'économie sociale et solidaire.

Vous êtes reconnu-e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack-Office) et avez une bonne maitrise de l'anglais. Dynamique, créatif-ve et force de proposition, vous aimez travailler en équipe.

Vous serez basé-e au sein de notre siège social situé 40 avenue Hoche Paris 75008 – métro Charles De Gaulle Etoile. Le poste est à pourvoir en stage dès janvier 2023 pour une durée de 6 mois.

Au sujet de la Fondation de France
Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

PARIS