Stage Chargé-e de communication et veille territoriale H/F

ST - CCVT - 0620-669

Marketing et Communication - Chargé(e) de communication

Stage

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation…
Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail des 857 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Vous souhaitez mettre vos compétences au service de toutes les causes d'intérêt général et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Sous la supervision de la Déléguée générale, votre rôle est de venir en soutien aux actions de communication régionales :

o Événementiel
- Participer à l'organisation d'événements de relations publiques à destination de toutes les cibles, depuis l'élaboration du rétro-planning jusqu'à la gestion opérationnelle

o Relations Presse (en lien avec l'attachée de presse)
- Rédiger et adapter les dossiers et communiqués de presse
- Assurer le reporting des retombées régionales ainsi qu'une veille sectorielle et territoriale
- Réaliser une revue de presse

o Communication
- Rédiger des fiches de synthèse descriptives des projets financés sur le territoire
- Contribuer à l'animation de notre communauté régionale par les réseaux sociaux et nos pages régionales du site en rédigeant des contenus ciblés

o Intégrer le Groupe de travail autour du diagnostic territorial
- Assurer une veille pour enrichir et mettre à jour notre base de données

De formation supérieure en communication (Ecole de Commerce, Sciences Politiques, master universitaire en communication), vous êtes intéressé-e par les sujets sociétaux (santé, culture, insertion handicap) et justifiez idéalement d'une première expérience en gestion de projet.

Vous disposez d'une grande capacité d'adaptation, de rigueur, d'organisation, d'une bonne gestion des priorités, d'un goût pour le travail en équipe et vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack office et Outlook).
Dynamique et autonome, vous faites preuve de proactivité pour trouver des solutions rapidement. Vous êtes patient-e, à l'écoute, doté-e d'un vrai sens du relationnel.

France, Région Aquitaine, GIRONDE (33)

Bordeaux