Stage relations médias et réseaux sociaux H/F

ST - RM&RS - 0620-673

Marketing et Communication - Assistant(e )

Vous êtes à la recherche d'un nouveau challenge et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Au sein de la Direction de la Communication et de l'Information, vous travaillerez aux côtés de l'équipe et vous serez impliqué-e dans les missions suivantes :

- Participation à la réflexion stratégique (benchmark, veille, brainstorming…)

- Contribution aux actions de communication liées aux actualités de la Fondation de France et de ses partenaires comme les Réveillons de la solidarité (coordination / suivi de projets, rédaction d'outils d'édition, gestion des prestataires…)

- Support à la mise en œuvre opérationnelle (préparation des réunions et compte-rendu, suivi du rétro planning, reporting de l'activité…)

- Support community management (gestion du calendrier éditorial, rédaction des publications Twitter, Instagram et LinkedIn)

- Modération et veille réputation en appui au Social Media Manager

- Mise en œuvre d'opérations de relations médias et réseaux sociaux (communiqués /dossiers de presse, calendriers programmatiques et éditorial, analyse des retombées presse et réalisation de la revue de presse hebdomadaire, préparation et suivi d'interviews des porte-paroles, appui à l'organisation d'événements journalistes / influenceurs, fichiers et relances journalistes / influenceurs, proposition, contribution et suivi des articles sur Carenews…)

- Analyse qualitatives / quantitatives des résultats des opérations de communication

- Suivi des KPI réseaux sociaux

Issu-e d'une formation supérieure en communication (Ecole de Journalisme ou Communication, Master Universitaire, ESC, IEP, Master…), vous maîtrisez la communication via les réseaux sociaux et justifiez idéalement d'une première expérience en relations presse.

Vous êtes autonome, adaptable, organisé-e, mais aussi rigoureux-se, précis-e et enthousiaste. Vous disposez d'une excellente capacité rédactionnelle et de prise de parole.
Une bonne maîtrise des outils informatiques est également nécessaire.

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail des 888 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.

Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.