Technicien systèmes, réseaux et sécurité H/F

2024-994

Informatique - Administrateur réseau

Vous souhaitez mettre vos compétences, votre énergie et votre bonne humeur au service de toutes les causes d'intérêt général ?

Vous recherchez un nouveau challenge et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Nous vous proposons de participer aux défis ambitieux d'une transformation digitale durable au cœur d'une aventure humaine dans un secteur d'activité stimulant et porteur de sens.

Au sein d'une équipe dynamique, agile et à taille humaine, vous évoluerez dans un environnement technologique riche et innovant.

Votre rôle :

Nous vous attendons pour rejoindre l'équipe Infrastructure et sécurité, en tant qu'administrateur(trice) Systèmes et sécurité.

Ce qui vous attend :

• Vous participez à la transformation du système d'information et au déménagement des salles serveurs

• Vous développez et appliquez des connaissances pour l'administration des différents domaines technologiques comme : Systèmes (Azure, Virtualisation, Windows, stockage, sauvegarde), Réseaux (switchs, parefeux, wifi), Sécurité (composants de sécurité ZeroTrust & SASE).

• Vous administrez et assurez le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures et des composants de sécurité

• Vous contribuez activement à l'intégration de nouvelles solutions et à l'amélioration continue des outils de supervision, d'administration des systèmes et à l'automatisation des activités

• Vous participez à la création, la mise à jour et la présentation de documentations techniques

• En appui aux équipes de support de proximité, vous apportez votre expertise technique pour la résolution des incidents et les demandes systèmes de niveau 2 et 3

Nos environnements technologiques :

• Multicloud (Azure, Aws, ScaleWay, OVH, …)

• Virtualisation VmWare, Kubernetes

• Microsoft 365, Windows et Scripting Powershell

• Plusieurs solutions de sécurité

Vos compétences techniques :

• Vous avez une première expérience sur des environnements Windows et virtualisation, avec une appétence pour le Cloud

• Vous avez des connaissances en Centreon

• Idéalement vous détenez des compétences en Script PowerShell

• Microsoft 365

Vous êtes fait(e) pour ce poste si :

• Vous êtes titulaire d'une formation BAC+2 minimum avec une expérience de 3 à 5 ans dans l'administration des systèmes Microsoft

• Vous aimez travailler en équipe et communiquer avec différents interlocuteurs

• Vous avez le sens de l'analyse, de la rigueur, de la réactivité et du service

• Vous avez le désir d'apprendre

• Vous avez un intérêt pour le secteur associatif et la philanthropie

La Fondation de France, premier réseau de philanthropie en France :

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Avec les 977 fondations qu'elle abrite, elle soutient chaque année plus de 12 000 initiatives prometteuses et innovantes, en France et à l'international. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs.

Rejoindre la Fondation de France :

- Poste en CDI basé à Paris, 40 avenue Hoche, 75008 Paris à proximité des lignes 1, 2, 6, RER A.

- Parking et garage à vélos sur place mis à disposition des collaborateurs

- Tickets restaurant d'une valeur de 10 euros (59% pris en charge par la Fondation)

- Possibilité de télétravail, en lien avec le reste de l'équipe

- Un accompagnement individualisé