Assistant-e gestion de programmes H/F

CDD - AGP - 0620-671

Fondations - Programmes - Développement - Assistante de programmes

Vous recherchez un nouveau challenge et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Les principales missions sont les suivantes :

Rattaché-e à la Fondation de France Grand Ouest, vous avez en charge la gestion administrative des programmes de financement dans le Grand Ouest :

- diffuser les appels à projets,

- assurer l'organisation pratique des instances de décisions et comités de programmes,

- assurer le suivi administratif des dossiers de demande dans nos systèmes de gestion (saisie du projet et de l'engagement, suivi de l'imputation, de la validation et du contrôle du paiement),

- garantir la qualité des données figurant dans les systèmes d'information. Par ailleurs, votre rôle vous conduit à contribuer aux évolutions des systèmes et des processus de gestion de la redistribution par votre expérience et vos retours d'information,

- assurer une fonction support des bureaux de représentation de la Fondation régionale, notamment les achats et activités liées aux moyens généraux (circuits de commandes, …)

- prendre en charge les aspects de gestion administrative liés aux équipes bénévoles : gestion administrative des mandats, coordination des plannings et agendas de formation en interface avec le siège, saisie des notes de frais.

Diplômé-e d'une formation Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.) vous justifiez d'une réelle aisance dans l'utilisation des outils informatiques et idéalement d'une expérience significative dans la gestion administrative (CDI, CDD, stages, alternance).

Votre souplesse relationnelle, vos qualités de rigueur, d'organisation et de gestion des priorités vous permettent de vous adapter aux différentes demandes et de faire face à des situations imprévues. Vous disposez également de solides qualités rédactionnelles.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation…
Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail de 841 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.

Le marché de la collecte de fonds est en pleine mutation. De nombreux challenges s'offrent à vous dans un environnement dynamique au service d'une organisation en développement avec des ambitions fortes.

France, Région Pays de Loire, LOIRE ATLANTIQUE (44)

Nantes