Chargé-e de gestion régionale H/F

CDD - CGR - 0820-675

Fondations - Programmes - Développement - Chargé de mission

Rattaché-e à la Fondation de France Méditerranée, vous assurez la gestion et le suivi de l'activité de la Fondation régionale et le support nécessaire à sa bonne mise en œuvre.

Vos principales missions sont les suivantes :

1/ Contribuer à la mise en œuvre des activités missions sociales :
 Diffuser les appels à projets
 Planifier et assurer l'organisation des instances (présélections et jurys)
 Mettre en œuvre les décisions prises lors de ces instances, assurer le suivi des dossiers de demande dans nos systèmes de gestion (saisie du projet et de l'engagement, suivi de l'imputation, de la validation et du contrôle du paiement)

2/ Etre en appui de la Chargée de relations régionales et de la Déléguée au Développement dans l'organisation des événements et autres opérations de la fondation régionale en lien avec leurs missions, notamment :
 Élaborer, mettre à jour et suivre les fichiers d'invitation, gérer les relations avec les prestataires, participer à l'accueil des participants (événementiel)
 Rédiger des contenus (compte-rendu d'un événement, synthèse d'un jury…) permettant ensuite la création de support de communication

3/ Prendre en charge le premier accueil général (standard et accueil physique) des porteurs de projets associatifs, des personnes intéressées par la création d'une fondation, des journalistes etc…

4/ Assurer une fonction support pour l'ensemble des activités de la fondation régionale
a) Optimiser les données figurant dans les systèmes d'information
 Etre le référent outils (SI, CRM, BI, People soft) pour l'équipe régionale (remonter les besoins, les problèmes rencontrés…)
 Mettre en œuvre et valoriser les recherches documentaires, constituer des fichiers de suivi
 Faire des campagnes de diffusion (appel à projets, invitations événementiel, relations donateurs…)
 Mettre en place et utiliser des outils de suivi et de statistiques

b) Traiter et suivre les dépenses (notes de frais, factures, contrats, suivi du budget)

c) Assurer la gestion des bureaux de représentation de la Fondation régionale :
 Prendre en charge les achats et activités liées aux moyens généraux (circuits de commandes…)
 Organiser et veiller à un bon aménagement des locaux à la manière d'un happiness manager, en s'assurant que toute l'équipe régionale travaille dans de bonnes conditions
 Etre en appui de la Référente Développement Durable de la fondation régionale dans la mise en œuvre d'actions écoresponsables

5/ Etre en appui des bénévoles dans leur quotidien (organisation déplacements, envoi de documents…). Assurer la gestion et le suivi de l'activité de ces derniers (gestion des mandats, coordination des plannings et agendas de formation en interface avec le siège).

Par ailleurs, votre rôle vous conduit à contribuer aux évolutions sur l'ensemble de vos fonctions, par votre expérience et vos retours d'information notamment.

Diplômé-e d'une formation Bac + 2/3 (type BTS, Licence professionnelle, etc.), vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion administrative et l'assistanat de direction.
Vous êtes très à l'aise dans l'utilisation des outils informatiques.
Votre souplesse relationnelle, votre dynamisme, vos qualités de rigueur, d'organisation et de gestion des priorités vous permettent de vous adapter aux différentes demandes et de faire face à des situations imprévues.
Vous disposez également de solides qualités rédactionnelles.

La Fondation de France a développé un savoir-faire unique, en s'appuyant sur les meilleurs experts, des centaines de bénévoles et des milliers d'acteurs de terrain, dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation…
Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail de 841 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
Le marché de la collecte de fonds est en pleine mutation. De nombreux challenges s'offrent à vous dans un environnement dynamique au service d'une organisation en développement avec des ambitions fortes.
Vous recherchez un nouveau challenge et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

France, Région Provence - Cote d'Azur, BOUCHES DU RHONE (13)

Marseille