STAGE - Chargé de mission personnes âgées H/F

2023-889

Fondations - Programmes - Développement - Chargé de mission

Fondation de France :

Vous recherchez un stage et vous partagez nos 4 valeurs qui sont l'engagement, l'exigence, la créativité et la proximité ? Alors cette annonce vous concerne !

Au sein de la Direction du Mécénat, et rattaché-e à l'équipe thématique « Vulnérabilité – Personnes » composée de 11 personnes, vous contribuez à l'organisation de plusieurs actions d'animation et d'accompagnement des porteurs de projets.

Vos missions :

Dans le cadre du programme Personnes âgées et de la mise en œuvre de l'appel à projet « Vieillir acteur et citoyen de son territoire » vos missions sont les suivantes :
- Vous appuyez la responsable et la chargée de programme dans la mise en œuvre de cet appel à projets (coordination, relation aux porteurs de projets)
- Vous participez à la coordination de groupes de travail : l'un sur l'accompagnement de la fin de vie, l'autre sur la démarche éthique (organisation logistique, relationnel avec les bénévoles de la Fondation de France et les porteurs de projets)
- Vous réalisez une veille documentaire, par exemple via des recherches sur des projets inspirants, en vous rendant à des colloques ou réalisant des visites de terrain
- Vous participez à la création d'un webinaire à destination des porteurs de projets

Vous proposez, au service communication, des projets à mettre en avant pour participer au rayonnement de la Fondation de France

Dans le cadre de la vie d'équipe, vous participez à la réflexion et à la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de missions sociales. Vous êtes également intégré-e aux réflexions sur l'accompagnement des personnes vieillissant avec des troubles psychiques en suivant les projets et les échanges de pratiques des porteurs de projets.

Qualités requises pour ces missions :
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Rigueur et sens de l'organisation
- Esprit de synthèse
- Capacité à être force de propositions, proactif/ve
- Capacité à s'adapter à un contexte changeant

Vous souhaitez en savoir plus :

Avantages :
50% de participation à l'abonnement au titre de transport
Tickets restaurants d'une valeur de 10€ (59% à la charge de l'employeur)
6 jours d'absences autorisées payées
2 jours de télétravail par semaine possible en fonction des besoins de l'équipe

Etudiant-e en Master 2, vous êtes issu-e d'une formation supérieure en sciences politiques, sociales, humaines, économiques (formation universitaire, école de commerce, IEP).

Vous avez une appétence pour l'action philanthropique, notamment sur les questions de vulnérabilités, d'inclusion et de l'accompagnement des personnes âgées en France et en Europe. Doté-e de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse, vous êtes très bien organisé-e et polyvalent-e.

Vous serez basé-e au sein de notre siège social situé 40 avenue Hoche Paris 75008 – métro Charles De Gaulle Etoile. Le poste est à pourvoir en stage dès février/mars 2023 pour une durée de 6 mois.

Au sujet de la Fondation de France

Chacun de nous a le pouvoir d'agir pour l'intérêt général. Cette conviction est, depuis 50 ans, le moteur de la Fondation de France. Chaque jour, elle encourage les envies d'agir, avec un objectif : les transformer en actions utiles et efficaces pour construire une société plus digne et plus juste.
La Fondation de France a développé un savoir-faire unique dans tous les domaines de l'intérêt général : aide aux personnes vulnérables, recherche médicale, environnement, culture, éducation… Elle intervient de deux façons : à travers ses propres programmes d'actions et en facilitant le travail des plus de 900 fondations qu'elle abrite. Elle soutient ainsi près de 10 000 projets chaque année.
Présente sur tous les territoires, la Fondation de France est le premier réseau de philanthropie en France. Indépendante et privée, elle agit grâce à la générosité des donateurs et des testateurs.

Paris 8