Chargé de mission "Développement territorial" H/F

CDD-CMDT-494

Partenariat et Ressources - Partenariat

Forte de près de 50 ans d'expérience, la Fondation de France, organisme indépendant et privé, est le premier réseau de philanthropie en France. Il réunit fondateurs, donateurs, experts-bénévoles, salariés et des milliers d'associations, tous engagés et portés par la volonté d'agir. Habilitée à intervenir dans tous les domaines de l'intérêt général, La Fondation de France agit au présent et prépare l'avenir : en répondant aux besoins des personnes vulnérables (habitat, emploi, enfance, personnes âgées, santé, personnes handicapées, solidarités internationales) ; en développant des solutions porteuses d'innovation et de progrès social (recherche médicale, environnement, éducation, culture).

Poste proposé :

Rattaché au Responsable du département Développement territorial, dont la mission est de piloter l'action de nos différentes équipes basées en régions (réseau de six Fondations régionales maillant l'ensemble du territoire national), vous coordonnez leurs actions et faites l'interface avec l'ensemble des directions/services du siège social de la Fondation de France.

En cela, voici quelles seront vos principales missions (non limitatives) :

- Accompagner la montée en puissance de notre programme « Dynamiques territoriales » et de ses enjeux de communication et de collecte aux niveaux régionaux et national
- Contribuer au déploiement de partenariats stratégiques à l'échelle de l'ensemble des régions
- Appuyer le déploiement de nos offres de prospection sur les territoires
- Renforcer les dispositifs de pilotage et d'animation des activités régionales

De formation supérieure BAC + 5 (Grande École, Sciences Po, Université, ...), vous avez impérativement acquis une première expérience significative en développement dans le secteur de la philanthropie/animation de partenariats/coordination d'équipes dans un environnement matriciel.

Vous êtes réactif, organisé et rigoureux, faites preuve d'autonomie et savez travailler en équipe. Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et d'un niveau de culture générale qui vous permet d'échanger avec des interlocuteurs aux profils variés. Vous avez de bonnes capacités d'analyse de l'univers philanthropique et de l'environnement socio-économique.

Autonome, vous avez le sens des priorités et vous savez conduire une action concertée.

Paris 8e