Chargé(e) de mission mécénat - Médiathèque Musicale Mahler H/F

Stage

4 à 6 mois

LA MEDIATHEQUE MUSICALE MAHLER

Le Fond LA GRANGE FLEURET, abrité par la Fondation de France a noué un partenariat avec L'association MEDIATHEQUE MUSICALE MAHLER (MMM) et La Fondation Royaumont pour ancrer son projet, unique en France dans le paysage des bibliothèques musicales.
D'importants travaux de rénovation sont engagés pour disposer des espaces de pratique artistique et de privatisation au cœur de Paris et partager auprès d'un public diversifié les résultats de ses programmes de recherche et les productions confiées aux artistes qu'elle accompagne (concerts, festival, expositions, …).
La réouverture étant prévue à l'automne 2020, ce temps de fermeture sera mis à contribution pour élaborer une nouvelle stratégie de développement des ressources, de mécénat d'entreprise et de philanthropie des particuliers.

Pour en savoir plus sur l'activité et les évènements organisés par la MMM : http://www.mediathequemahler.org/mmm/services

VOS MISSIONS

Vous travaillerez en lien étroit avec l'équipe mécénat de la Fondation Royaumont, et en collaboration avec la Direction du mécénat de la Fondation de France afin d'évaluer les opportunités de mécénat d'entreprise et de philanthropie de particuliers compte tenu des spécificités de la MMM (fonds et ressources, histoires, …) et engager les premières actions retenues.

Il s'agit notamment :
- D'identifier et de recenser les prospects,
- D'établir une cartographie des contacts,
- Définir les méthodes et argumentaires d'approche adaptés,
- De constituer un club d'entreprises mécènes et/ou une association de philanthropes,
- Mettre en œuvre d'une opération de crowdfunding.
- Entretenir les liens avec les mécènes actuels de la MMM et participer au processus de fidélisation des nouveaux (organisation d'évènements, newsletter, …)

Etudiant(e) en Master 1 ou 2 (Université, IEP, école de commerce), idéalement avec une spécialité en management culturel, ou communication.
Intéressé(e) par le secteur culturel, vous êtes curieux(se), organisé et doté d'un excellent relationnel, votre sens de la diplomatie vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs.

Mission à pourvoir à compter du 1er septembre 2019 pour une durée de 4 à 6 mois.
Pendant la durée des travaux, La Fondation Royaumont (https://www.royaumont.com) accueille l'équipe de la Médiathèque.
Le stage se déroulera dans les locaux de la Fondation Royaumont, situés à Asnières sur Oise (95-Val d'Oise).
La gare de Viarmes est accessible en transports en commun se situe à 5 km de l'abbaye.
Des déplacements sur Paris sont à prévoir.

Convention de stage requise
Indemnité légale de stage + prise en charge des repas + prise en charge à 50% du Pass Navigo

Asnières-sur-Oise