Stage Chargé de missions Grands Comptes H/F

2018-536

Partenariat et Ressources - Collecte et relations donateurs

4 à 6 mois

Au sein de la Direction du Développement, vous évoluerez au sein d'une équipe dynamique incarnant les valeurs de la Fondation de France qui sont l'engagement, la créativité, la proximité et l'exigence.
Vos missions seront riches et variées puisque vous interviendrez sur de nombreux domaines propres au marketing et au développement et particulièrement sur des projets orientés vers les cibles grands donateurs, prescripteurs et entreprises.

Plus concrètement, de quoi s'agit-il ?

- Interactions avec de nombreux acteurs internes comme externes qui font vivre l'activité de la Fondation de France au quotidien, que ce soit les donateurs, prescripteurs, chargés de programmes, équipes au siège et en région, etc.
- Participer à la collecte auprès de ces cibles, à travers l'organisation de différents évènements, comme une soirée thématique avec des grands donateurs, un petit déjeuner experts avec des prescripteurs, et un évènement de prestige prévu en fin d'année - où des capacités relationnelles seront indispensables.
- Rédiger et mettre à jour les différents outils de communication, de présentation des programmes et utilisation des dons, à destination des donateurs et prescripteurs. Cela implique curiosité sur les programmes de la Fondation de France et goût pour la créativité.
Cette liste n'est pas exhaustive et pourra évoluer en fonction de vos propositions!

Quel profil recherchons-nous ?

Issu(e) d'une formation supérieure marketing et commerciale (Ecole de Commerce ou de Communication, IEP, etc.), vous justifiez idéalement d'une première expérience en entreprise ou en association et montrez un intérêt pour le monde associatif et la collecte de fonds.

Votre aisance relationnelle, votre adaptabilité, votre sens de la diplomatie (contact téléphonique, capacité de représentation) et vos qualités de rigueur et d'organisation vous permettent de vous adapter aux différentes demandes.

Vous disposez d'une bonne maîtrise des outils informatiques (Pack-Office : Excel, Word, PowerPoint, Outlook) et de solides capacités rédactionnelles (supports de communication).

Vous serez basé(e) au siège de la Fondation de France - Paris 8ème - Métro Charles de Gaulle – Etoile.

Le stage est à pourvoir pour 6 mois à partir de janvier 2019.